Comment construire un poulailler avec facilité ?

Publié lundi 22 mai 2017 Commenter 0
poulailler10

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Investir dans un poulailler peut présenter quelques avantages. De plus en plus de ménages français en sont conscients. Malgré tout, trouver l’équipement idéal pour ce genre de projet reste difficile. Voici quelques conseils qui peuvent aider en ce sens.

Tout dépend de l’importance de son activité

Choisir la structure idéale d’un poulailler passe par le choix de l’importance de l’activité en question. Cet investissement servira pour profiter de sa passion ou pour la rentabiliser. Bien sûr, l’achat d’un poulailler est une condition sine qua non de l’acquisition de poules pondeuses, mais si aucun projet d’envergure n’est à envisager, un poulailler de taille moyenne sera amplement suffisant. En outre, le choix d’un poulailler dépend du nombre de poules que l’on va y placer. Il importe de souligner que la structure pour des poules adultes et celle pour des poussins diffèrent. Il faudra donc fixer les limites du projet avant de se lancer à la quête des magasins de poulailler en ligne.

Construire son propre poulailler : les démarches à suivre

Force est pourtant de constater que l’achat d’un poulailler peut être assez conséquent. Sans compter qu’avec les délais de livraison et de montage, il faudra, faire preuve de patience avant d’y installer ses poules. Pour pallier cette attente et pour faire quelques économies, construire un poulailler soi-même est la solution. Pour ce faire, il suffit de quelques bases en bricolage.

Avant de commencer la construction, il faudra prendre des mesures. La taille du poulailler dépendra de la superficie dont on dispose dans sa cour. Il ne faut pas non plus que le poulailler occupe toute la place pour le confort des occupants de la maison.

Le bois est le matériel préconisé pour construire son poulailler. Les frais imputés à la construction dépendront de sa taille. Pour assurer la stabilité de la structure, il est de mise de commencer toujours par les piliers. Il faut prendre soin de les implanter profondément dans le sol pour que les jours de grand vent, le poulailler ne bouge pas.

Les murs sont à remplacer par des grillages afin d’optimiser le confort des poules. A noter que la qualité de ces accessoires est la garantie de la sécurité de la volaille.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment construire un poulailler avec facilité ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question