COMMENT DECORER SA MAISON POUR NOEL ?

Publié lundi 12 décembre 2016 Commenter 0
decorationmaison

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Décorer sa maison pour Noël est incontournable. Cependant, au milieu des ornementations toutes plus belles les unes que les autres, on ne sait pas toujours par où commencer pour réussir une belle décoration. Shopix.fr, une boutique de Noël en ligne, vous livre ici les trois grandes étapes pour obtenir une ambiance festive et chaleureuse.

Le sapin de Noël et sa crèche en bois pour une fête traditionnelle

Le sapin est l’élément le plus important de votre décoration de Noël. Naturel ou artificiel, vert ou blanc, en fibre optique multicolore…vous avez un large choix de modèles sur le marché. Pour l’illuminer, misez sur un cimier lumineux et des guirlandes électriques aux normes. De couleur blanche ou multicolore, les lumières peuvent être fixes ou clignotantes selon votre goût. Ensuite, n’oubliez pas les suspensions pour décorer chaque branche de votre sapin de Noël. Outre les traditionnelles boules décorées, vous pouvez trouver des décorations originales pailletées en forme de cadeau, de pomme, d’étoile, de sapin, de moufle… Concernant les couleurs dominantes, vous pouvez opter pour le vert et rouge pour une décoration de Noël traditionnelle, pour le blanc et le bleu froid pour une décoration plus épurée ou pour l’or et l’argent pour une ambiance scintillante. N’oubliez pas non plus de peaufiner les détails en cachant le pied de votre sapin avec un joli tapis de neige pailleté ou un tapis de sapin spécial de forme ronde. Votre crèche de Noël trouvera alors tout naturellement sa place au pied de votre arbre. Vous pouvez acheter une crèche en bois vide et la remplir avec les santons de votre choix ou en trouver une complète avec des santons fixés que vous ne risquez pas de perdre. De plus en plus de crèches sont également munies de LEDs éclairantes pour apporter une petite touche de douceur à votre décoration.

Un village de Noël et des animaux de Noël pour une déco féérique

Pour enchanter votre intérieur, mettez en scène un véritable village de Noël. Figurines, maisonnettes, Eglise, sapins et lampadaires miniatures… Il existe toute sorte d’accessoires vous permettant de créer le village de vos rêves. Certains représentent même tout un tableau avec plusieurs automates et d’autres sont musicaux et lumineux. Le papier rocher et la neige artificielle en sachet peuvent également vous être utiles pour donner du cachet à votre village de Noël, sans oublier l’incontournable petit train électrique. Parce que la magie de Noël c’est aussi ce petit train animé qui fait « tchou tchou » au milieu des cadeaux ! Si vous avez un long buffet, vous pouvez aussi créer toute une banquise pour la joie des petits comme des grands enfants. Pingouins, rennes et oursons blancs peuvent être mis en scène sur un tapis de neige pailleté. Choisissez des animaux de Noël lumineux et parsemez tout autour des petites boules transparentes de Noël remplies de neige artificielle. Et pour mettre le tout en valeur, positionnez de manière linéaire une petite guirlande LED à la lumière blanche ou bleue. A Noël, le Pôle Nord s’invite chez vous !

Des illuminations pour un Noël chaleureux

Que serait Noël sans la lueur des bougies et la lumière des guirlandes ? Un Noël réussi c’est un Noël lumineux et pour cela plein de décorations existent ! Guirlandes électriques, guirlandes lumineuses à pile, guirlandes LED… Leurs ampoules ont une lumière fixe ou clignotante, de couleur changeante ou pas, en forme de boules, de fleurs, de glaçons, de tube… Le choix des modèles est varié et vous trouverez surement votre style. Vérifiez juste que ces dernières soient bien aux normes pour une utilisation intérieure et extérieure et que la longueur du câble est suffisante. Vous pouvez alors tout décorer : l’arbre de Noël, l’encadrement de vos fenêtres, la rambarde d’escalier, les tringles de rideaux, le lustre du salon, le manteau de la cheminée… Pour votre jardin, vous pouvez également opter pour un projecteur laser qui offre un éclairage à effet scintillant. Vous projetez ainsi des milliers de petites étoiles de couleur sur la façade de votre maison et sur vos arbres. Côté bougie, tout est permis : chandelle pailletée or, chauffe plat flottant à LED, bougie lumineuse LED aux couleurs changeantes, bougie LED avec paillettes en suspension… Il y en a pour tous les goûts. Posées sur le manteau de la cheminée, sur la table du réveillon ou à côté de la crèche de Noël dans de jolis photophores, elles seront du plus bel effet.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "COMMENT DECORER SA MAISON POUR NOEL ? ". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question