Comment résilier les abonnements de son logement lors d’un déménagement ?

Publié mercredi 21 juin 2017 Commenter 0
démanagement conseils

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

L'organisation d'un déménagement n'est pas une mince affaire. Vous devez non seulement préparer vos cartons et trouver éventuellement une société de déménagement, mais vous devez également gérer la résiliation complète de tous vos abonnements. Peu importe que ce soit l'électricité, le gaz, ou encore votre opérateur téléphonique, vous devez tout résilier. Dans cet article, je vous propose de découvrir comment résilier facilement tous vos abonnements lors d'un déménagement.

La résiliation de votre connexion internet

Comme beaucoup de personnes, vous devez certainement posséder une connexion internet à votre domicile, mais il est nécessaire d'effectuer les démarches nécessaires lors de votre déménagement afin d'éviter les mauvaises surprises. Dans ce cas, vous avez plusieurs options. Premièrement, si vous désirez conserver votre contrat avec votre fournisseur d'accès actuel, il vous suffit de transférer votre ligne dans votre nouveau logement.

Vous n'avez rien à faire, mais uniquement besoin de contacter votre opérateur par téléphone qui se chargera alors du reste. Si vous désirez changer de fournisseur internet ou tout simplement ne plus avoir accès à internet, il vous suffit alors de rédiger une lettre de résiliation que je vous conseille d'envoyer en recommandé avec accusé de réception. Si vous désirez vous faciliter la tâche, vous pouvez alors avoir recours à des services de résiliation en ligne, comme ceux proposés par Sepastop.

Mon contrat EDF, l'eau et éventuellement le gaz

Avant le jour de votre grand départ, vous devez bien évidemment vous occuper de la résiliation de votre contrat d'électricité, d'eau, mais également de gaz si vous y aviez accès. Comment faire ? C'est très simple. Je vous recommande de prendre votre téléphone et de les joindre. Essayez de vous y prendre à l'avance afin que la résiliation soit effective le jour de votre départ, et éviter ainsi les surcoûts.

N'oubliez pas de relever vos compteurs avant votre départ. Les chiffres de ces derniers devront alors être transmis à chaque fournisseur pour que chacun puisse vous adresser la facture de clôture. Sachez que si vous logiez dans un appartement, vous n'aurez aucune démarche spécifique à faire pour l'eau. En effet, l'eau est généralement comprise dans les charges collectives.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment résilier les abonnements de son logement lors d’un déménagement ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question