Comment réussir la décoration de la salle de bain ?

Publié mardi 17 juillet 2018 Commenter 0
salle de bain couleur

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Vous avez désormais plusieurs styles décoratifs possibles en ce qui concerne le choix du look de votre salle de bain. Et c’est loin d’être une bonne nouvelle comme vous serez tenté de le croire. En effet, il n’a jamais été aussi difficile de trouver une ligne directrice idéale, à la fois chic et confort, pour cette pièce, du moins en solitaire. Mais forte heureusement, vous pouvez-vous inspirez de quelques idées données par les experts en décoration d’intérieur. Focus.

S’inspirer des autres looks de la maison

Pour que la décoration de la salle de bain soit une réussite, vous devez suivre le même concept que celui que vous avez utilisé dans les autres pièces de la maison. C’est un détail très important afin de s’assurer de la continuité et de l’homogénéité de toute la résidence. Vous avez un style un peu vintage dans le salon ? Faites-en de même dans la salle d’eau ! Plutôt zen dans la chambre ? Il faut avoir le même style dans l’autre pièce. Et pour ce faire, il n’y a rien de tel que de choisir à bon escient les articles de décoration.

On ne parle pas uniquement des différents mobiliers. Chaque détail doit être étudié avec soin afin de permettre un rendu optimal. Et le choix du luminaire salle de bain n’échappe pas à la règle. Sachez que sur le Net, vous avez le choix entre plusieurs alternatives : applique ou spot incrusté pour une touche de modernité, et des lampes à suspensions pour un style un peu vintage.

Bien choisir la taille de ses accessoires

C’est la règle de base de toute décoration réussie : il faut avoir le sens de la mesure. Le but d’un aménagement n’est pas d’occuper chaque cm2 de la pièce. Il faut tout de même s’assurer de sa fonctionnalité. Raison pour laquelle vous devez bien choisir la taille de vos accessoires.

Pour les espaces confinés par exemple, on conseille notamment une douche à la place d’une baignoire et bien évidemment un luminaire design un peu discret pour ne pas prendre trop de place. Rassurez-vous, trouver les bons accessoires pour la salle de bain ne sera pas difficile car les grandes marques, ainsi que les plateformes dédiées sauront vous satisfaire pleinement. Lorsqu’il s’agit d’éclairage, noter également qu’il n’est pas obligatoire d’opter pour des spots encastrés si vous manquez de superficie habitable. Il existe des lampes à suspensions de petite taille et extrêmement performantes quant à l’éclairage de la pièce. Après tout, c’est le but recherché.

Que faire des couleurs ?

C’est LA question du moment ! Et elle ne se pose pas uniquement dans la décoration de la salle de bain, mais aussi pour les autres pièces de la maison. Mais en ce qui concerne la salle d’eau, sachez que la tendance penche actuellement pour le total look blanc. Cette couleur reflète parfaitement la lumière des systèmes d’éclairage, ce qui est gage de confort. Et il n’y a rien de tel que le blanc pour le chic et la simplicité. Vous pouvez toujours casser un peu la monotonie de la pièce avec le bois naturel ou un peu de gris. Mais tout dépend de votre budget disponible.

Dans tous les cas, la seule couleur à bannir dans cette pièce est le vert à profusion. Ce n’est pas tant dans un but esthétique que pour votre bien-être personnel. Le vert donne souvent gris mine.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment réussir la décoration de la salle de bain ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question