Comment réussir l’aménagement de sa salle de bain ?

Publié lundi 15 octobre 2018 Commenter 0
grande salle de bain moderne

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Une salle de bain est une pièce incontournable dans une maison. En effet, c’est l’unique endroit où il est possible de procéder aux différentes opérations d’hygiène corporelle. Il s’agit de prendre un bain, une douche, se laver les mains, se brosser les dents, se raser, etc. Elle comporte aussi des w.c.. Alors, où l’actuelle salle ne permet pas la tranquillité ou la détente, il est urgent de penser à aménager cette pièce.

Les points à ne pas négliger lors de l’aménagement

Quelques points méritent d’être bien pensés avant d’entreprendre les travaux d’aménagement en toute tranquillité. Il y a le choix des équipements et mobiliers pour un meilleur confort d’usage. C’est très important. Toutefois, il faut également se pencher sérieusement sur les points qui suivent, lesquels vont contribuer à ce confort :

- Veiller à faire des économies d’eau, afin d’éviter les maux de tête ;

- Donner une priorité élevée aux revêtements antidérapants ;

- Veiller à installer un disjoncteur différentiel à haute sensibilité ;

- Opérer un contrôle de tous les raccords électriques ;

- Assurer une validité et une fiabilité des tuyaux et arrivées d’eau pour éviter toute humidité ;

- Minimiser la nuisance sonore avec une acoustique adaptée.

Puis vient le choix de la salle de bain après la finition de l’aménagement. Le style à adopter donnera une ambiance unique et peut-être personnalisée à la salle de bain. Il est possible de garder une salle de bain au style contemporain, en ne mettant en place que des éléments au style contemporain. La salle de bain tendance offre évidemment un vaste panel de collections de formes, de matières et de couleurs. Enfin, une salle de bain top design est à mettre en place avec les grandes marques du moment du sanitaire.

Les meubles qu’il faut dans la salle de bain

Et maintenant, il est possible de penser à bien équiper la salle de bain nouvellement aménagée. Pour gagner du temps, il faut avant tout trouver un magasin de vente en ligne des meubles pour salle de bain, tel que Au fil du bain. Une visite s’impose pour bien choisir les équipements et matériels. C’est en fonction des envies, des besoins et de la présence éventuelle de PMR (Personne à Mobilité réduite) à la maison. Des fois, ces magasins offrent des produits phares et les dernières nouveautés.

Lors de l’achat, il faut donner une priorité aux matériels occasionnés par le nouveau cadre. D’abord, le plan vasque simple est indiqué pour les petits espaces. Quant à la double vasque, elle est idéale pour les salles de bain familiales, fonctionnelles pour plusieurs. Quant au meuble colonne, il permet de gagner plus d’espace : de nombreux coloris, tailles et styles sont offerts. Il pourrait beaucoup aider pour ranger les flacons et autres.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment réussir l’aménagement de sa salle de bain ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question