Comment réussir une belle décoration d’intérieur ?

Publié jeudi 25 avril 2019 Commenter 1
Déco salon

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Tout d’abord il important de définir ce qu’est une belle décoration d’intérieur. Une décoration d’intérieur réussie est une décoration d’intérieur avec beaucoup d’éléments complets comme des matériaux changeants, différentes matières et couleurs, beaucoup de tissus, des rideaux, des canapés, des tapis… Tous ces éléments doivent bien sûr être en harmonie. Il est aussi primordial de bien penser à l’éclairage. En effet l’éclairage se positionne dans une pièce à contrejour par rapport à la lumière reçue.

L’importante tâche de bien choisir ses meubles

Le choix des meubles qui doivent être à la fois esthétiques et fonctionnels va jouer un rôle essentiel afin de mettre en valeur votre intérieur. Il faut choisir chaque meuble en fonction de la pièce où vous souhaitez l’installer. Voici quelques conseils :

Le salon

Le salon représente l’une des pièces les plus fréquentées de la maison. Vous devrez donc pensez pour cette pièce à des meubles qui apportent de la convivialité. Pour cela les deux meubles incontournables sont la table basse et le canapé. Pour ce qui est de la table basse, il en existe de toutes les formes et de toutes les matières. Le canapé lui doit apporter un maximum de confort.

La salle à manger

Pour la salle à manger, le choix de la matière des meubles va être important, il peut être judicieux d’opter pour des meubles en bois dur. Les chaises, la table et le buffet doivent être assortis.

La chambre

Pour équiper la chambre à coucher, on retrouve les meubles classiques qui sont le lit, les meubles de rangement et les tables de chevets. Le lit doit être principalement confortable, il est possible de choisir un lit avec des tiroirs de rangement.

La cuisine

Il est important que les meubles de cuisine soient à la fois pratiques et esthétiques. Pour la praticité, choisissez des meubles qui vous permettent de bien ranger vos équipements et ustensiles, comme des placards et des étagères. Pour l’esthétisme, vous pouvez par exemple opter pour une jolie table haute avec des tabourets de cuisine .

La salle de bain

Votre salle de bain doit être fonctionnelle et agréable à la vue. Pour cela vous aurez besoin entre autres d’une armoire de toilette avec miroir.

Quelques règles d’or pour une décoration d’intérieur réussie

Il est capital de comprendre comment arrive la lumière dans la pièce. La plupart du temps la peinture est placée sur le mur du fond, celui qui reçoit la lumière. Le mur intégrant la fenêtre étant à contrejour est souvent blanc, c’est celui qui comprend les rideaux, qui eux peuvent être ornés de motifs. Le but de cette configuration et de créer de la profondeur avec la couleur du mur du fond

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment réussir une belle décoration d’intérieur ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
sucar - il y a 12 jours
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question