Comment se protéger des cambriolages ?

Publié lundi 13 novembre 2017 Commenter 0
caméra télé surveillance

Il existe une réelle augmentation des tentatives de cambriolage. Se protéger à l’aide d’un dispositif de sécurité est devenu quelque chose de courant et de nécessaire. Tous les types de biens immobiliers sont concernés par ce phénomène qui ne cesse de croitre. Pour cela, il est judicieux d’investir dans un système de sécurité efficace, dissuasif et facile d’utilisation afin de garantir une protection de sa famille, des ses employés, de ses biens voir de soi-même.

Vous l’aurez compris, le marché des systèmes de sécurité pour les particuliers s’est considérablement développé et de ce fait il existe une grande variété de dispositif performant comme les alarmes qui sont aujourd’hui indispensables pour se prémunir des cambriolages.

Quels systèmes de sécurité ?

Les dispositifs de sécurité appelés classiques :

• L’alarme sans fil : il s’agit d’un système de sécurité excellent pour les particuliers pour sa facilité d’installation. Autre avantage, il ne nécessite aucun câblage car il est basé sur des ondes radiophoniques. Cependant, ce système peut provoquer de fausses alertes causées par des interférences.

• L’alarme filaire : Ce dispositif reste à ce jour le plus commun, il est surtout utilisé pour des logements en construction pour son installation plus complexe.

• L’alarme classique : Ce système sert principalement à faire fuir les cambrioleurs en alertant les voisins.

Les autres systèmes de sécurité:

• L’alarme à distance : Ce dispositif est idéal si vous possédez un logement isolé car il est équipé d’un transmetteur téléphonique, donc vous avez la possibilité d’être constamment relié à l’alarme et donc prévenu en cas d’intrusion.

• La télésurveillance : Elle consiste à surveiller une surface à distance, pour disposer de ce système il faut prendre contacte avec une entreprise spécialisé dans ce domaine.

• La vidéosurveillance : Ce système de sécurité est actuellement le meilleur pour la protection puisqu’il complète les systèmes d’alarmes classiques. Ce système consiste à poser des caméras à différents endroits.

Le choix d’une caméra de surveillance dépend de plusieurs critères comme de la luminosité, des capteurs, etc. En effet, selon le positionnement d’une caméra de surveillance, il est possible de choisir entre plusieurs types de caméras. Il existe deux grandes familles de caméra, les caméras analogiques et les caméras numériques. Pour la première, elle est composée de caméras traditionnelles qui permettent d’enregistrer des images fluides mais peu détaillées, le tout sur un support physique.

En ce qui concerne la seconde, ce sont des caméras appelées caméras IP qui doivent être mises en place sur un réseau IP. Celles-ci permettent d’enregistrer des images numériques directement sur ordinateur. Ce type de caméras offre de nombreux formats d’images.

Pour plus d’informations et plus de détails sur ce sujet nous vous proposonsEye Tech, installateur de camera de surveillance.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment se protéger des cambriolages ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question