Conseils sur l'installation d'un évier de cuisine

Publié mercredi 22 juin 2016 Commenter 0
Evier

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Parmi les équipements sanitaires, l’évier permet de simplifier l’emploi de l’eau dans une cuisine. Il sert à nettoyer la nourriture, les vaisselles…Son installation est à la portée de tous les amateurs de bricolage depuis l’existence de la toile. Elle publie diverses instructions concernant la plomberie.

Les techniques de pose d’évier

Comme tout professionnel, il est suggéré d’effectuer quelques vérifications. Le plan de travail doit être droit. L’emplacement des conduits d’approvisionnement d’eau froide et chaude est à déterminer. Le positionnement de la tuyaurie évacuant les déchets n’est pas à négliger. Ce détail simplifie le raccordement. Examinez l’horizontalité et la stabilité de votre plan de travail.

L’observation terminée, il faut se munir des instruments indispensables pour le travail. Vous devez avoir à disposition : le crayon, le ruban adhésif, le cartouche de mastic, la scie sauteuse, la lime demi-ronde, le marteau et une clef à molette. Concernant la perceuse, elle est à sélectionner en fonction du critère de votre évier. Elle doit être munie d’un foret de carbure s’il est en céramique. Par contre sur les autres modèles, la perceuse doit être équipée d’un foret à bois.

Dans le cas où la réalisation de cette besogne vous paraît dure, il est plus sage d’appeler un professionnel. En sollicitant un devis de plomberie en ligne, vous saurez si l’artisan entre dans vos moyens financiers.

Installer un évier

Tout d’abord, il est à poser sur l’envers afin de repérer les zones à percer et la place du robinet. Le marquage des contours se fait à l’aide d’un crayon. Il permet de reconnaître les parties à trouer. Ensuite, vous attaquez le trou de la robinetterie. La pastille de couleur permet de distinguer son emplacement. En utilisant la perceuse, créez de multiples trous. En frappant avec le marteau, la pastille se détache. Le trou est à limer pour qu’il devienne homogène. Toutefois, le genre en céramique est à traiter avec délicatesse parce qu’ils se cassent facilement. Les tuyaux et le joint du robinet se placent sur le niveau supérieur de l’évier. Ils sont à monter en premier. Glissez-les dans le trou conçu à cet effet. Dans la position inférieure, le joint se fixe par l’écrou.

L’évacuation des eaux usées se déroule par l’intermédiaire de la bonde et de son joint d’étanchéité, du siphon et du trop-plein. Ils sont à visser. L’encastrement de l’évier est assez complexe. Vous devez requérir une assistance. Le plombier peut accomplir l’ouvrage avec précision. En demandant un devis de plomberie en ligne, vous saurez en un instant le coût de l’encastrement.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Conseils sur l'installation d'un évier de cuisine". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question