Dans un salon, Le positionnement idéal pour sa télévision

Publié mercredi 17 avril 2019 Commenter 0
salon et canapé

De nos jours le cocooning est en vogue, beaucoup de personnes s’octroient une salle spécialement pour la télévision et le cinéma. Dans le salon celle-ci occupe une place centrale, mais que ce soit dans n’importe quelle pièce de la maison, la position de la télévision est essentielle, pour un confort optimal.

Voici quelques conseils pour l’emplacement de sa télévision dans son salon.

1/ Dans un premier temps, parlons de la distance entre un canapé et la télévision. En effet, pour votre santé, respecter si possible, la distance minimum de 1,5 fois la diagonale de l’écran, de l’endroit où vous la visionnez et là où elle est positionnée.

2/ Concernant la hauteur d’installation de la télé, pas de secret, il faut absolument éviter de devoir baisser ou lever la tête lors du visionnage de celle-ci. Il sera donc nécessaire de choisir le meuble télé adapté à son usage ou s’il s’agit d’une télévision suspendue au mur, il faudra l’accrocher à la bonne hauteur. Petite astuce, vérifier la hauteur d’assise des fauteuils ou du canapé. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez-pas à cliquez ici.

3/ Il y a bien évidemment quelques pièges à éviter, comme par exemple placer la télévision à face à une fenêtre, en plein journée, la lumière du jour se reflètera sur l’écran et obligera les yeux à des effectuer des efforts qui ne seront pas de bon augure pour la santé, à moins d’utiliser des rideaux ou encore des stores. Il faut tout aussi bien ne pas placer sa télévision juste à côté d’une fenêtre.

La télévision, un élément décoratif

Il est vrai que les téléviseurs ont beaucoup évolué au fil des générations, au jour d’aujourd’hui celles-ci sont très design et peuvent s’intégrer parfaitement à la décoration du salon, certaines peuvent être même considérées comme de véritable œuvre d’art. Il est donc tout à fait possible d’accrocher la télévision au mur tel un élément décoratif, ce qui donne un effet esthétique très tendance et élégant. Bien évidemment, occulter les câbles, est obligatoire.

Sinon, il est également possible d’intégrer l’écran de télévision à l’intérieur d’un meuble ou des étagères où celui-ci se fondra dans le mobilier comme n’importe quels autres objets disposés dans le salon. Ou encore, opter pour le ton sur ton, surtout si les peintures et mobiliers sont de couleur noir ou gris anthracite. Cela donnera effectivement du cachet à votre salon, et lui apportera un ton chic et indéniablement très tendance.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Dans un salon, Le positionnement idéal pour sa télévision". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question