Décoration industrielle pour les bureaux en entreprise

Publié mercredi 06 septembre 2017 Commenter 0
decobureauindustriel

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le style industriel est atypique, car il s’inspire pour beaucoup de l’intérieur des usines notamment durant l’époque où l’industrialisation a connu un essor fulgurant aux États-Unis. Malgré son originalité, il peut être adapté pour tous les types de locaux : ses chambres à coucher, sa cuisine, son salon, son appartement. Il paraît donc normal que la décoration industrielle puisse être adoptée dans les locaux à usage de bureau. Le style de déco factory permet d’obtenir un espace de travail plus stylé, de transporter les travailleurs vers la période des ouvriers. Un style atypique qui fait voyager dans le passé pour motiver ses salariés. Comment s’y prendre pour décorer un bureau dans le style industriel ?

Combiner les matériaux

La première chose à savoir sur la décoration industrielle est qu’elle consiste à l’assemblage de différents matériaux : le métal, le bois, le cuir….etc. Il est donc possible de retrouver comme éléments majeurs de la décoration industrielle : l’inox ; le fer forgé, le bois, le vieux fer. Il faut veiller à marier intelligemment ces matières pour créer une cohérence dans le local de travail. Les matériels de tous les éléments de la pièce tels que les accessoires, le mobilier, les murs, la peinture doivent être pris en compte afin de créer l’harmonie parfaite.

Miser tout sur l’open-space

Un bureau dans le style industriel permet d’aménager et d’optimiser l’espace. En effet, tout comme dans le style des usines et des ateliers d’antan, il faut que les personnes puissent circuler librement dans l’espace de travail. Adapté au style des bureaux actuels, il n’est pas nécessaire de supprimer toutes les cloisons. Il est plutôt conseillé de miser sur l’installation des verrières par exemple, car en plus de donner une impression d’espace, elles font passer plus facilement la lumière. Comme il s’agit de déco indus’, il faut veiller à ce que le support de ces verrières soit en métal.

Décorer les murs et le sol

Les murs sont une part importante du style industriel. Il ne faut pas négliger leur teinte, car c’est grâce à la couleur générale du bureau que la décoration peut ressortir. Le mur de brique apparente est le plus populaire en matière de style industriel, tandis que le sol doit rappeler le béton ou être en parquet. Cet ensemble peut être obtenu aisément aujourd’hui grâce aux papiers peints qui reproduisent les motifs propres à ce style.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Décoration industrielle pour les bureaux en entreprise". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question