Départ en vacance, se munir d’un système de sécurité du domicile, une nécessité

Publié jeudi 05 juillet 2018 Commenter 0
Sécurité d'une maison

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

En France les chiffres de cambriolages, tentatives de cambriolages et de vol sans effraction de résidence principale s’élèvent en moyenne à plus de 250000 par an. On peut observer que ce chiffre a commencé à augmenter nettement depuis le début de la crise. En effet il est aujourd’hui nécessaire de protéger sa maison et d’augmenter sa sécurité, surtout durant la saison estival et les départs en vacances d’été, car c’est majoritairement à cette période qu’ont lieu le plus grande nombre de cambriolages.

Les métodes rudimentaires des particuliers

En général les particuliers partant en vacance n’ont pas le coeur à se préoccuper davantage et ont recours à un voisin pour apporter la sécurité à leur domicile, ces astuces, il est vrai, peuvent fonctionner, comme par exemple demander à son voisin ou à un proche de passer régulièrement, de venir fermer les volets, de laisser la lumière allumer le soir durant quelques heures ou encore de faire relever le courrier, mais ces astuces connaissent leurs limites et les cambrioleurs au fil des années se montrent de plus en plus déterminés. Les systèmes d’alarmes de Talinfo.fr , de télésurveillance ou encore de vidéosurveillance sont une garantie de sérénité pour son foyer.

Les 3 systèmes classiques

Une simple alarme :

A l’aide d’une sirenne à haut volume se déclanchant au moment où l’un des capteurs situés sur une porte ou une fenêtre détectent un mouvement ou un effraction, le cambrioleur sera lui aussi alerté, très certainemente effrayer par ce bruit strident et les voisins seront également avisés.

Télesurveillance ou alarme connectée :

En plu de l’alarme classique et sa sirenne, le système de télésurveillance connecté enverra sur le smartphone en cas d’intrusion une notification ou bien un courrier électronique. En effet ce système de sécurité est muni de transmetteurs GSM.

La vidéosurveillance :

Ce système permet un haut contrôle du domicile, des caméras sont implantées à chaque accès ou ouverture de la maison. En quelques clics, l’accès au domicile est garanti. En cas d’intrusion et du déclenchement de l’alarme l’accès sera direct. La plupart des caméras peuvent tourner à 360° et d’autres à 180°. Au cas où le cambriolage aurait eu le temps de se dérouler, ce système de sécurité permet l’enregistrement des images.

Quelques nouveautés 2.0

En effet parmi les nombreux système existant, on trouve aujourd’hui des outils de haute technologie, toujous dans le but de la protection de sa maison et de ses habitants. Nous retrouvons des serrures connectées pour verrouiller son domicile qui permettent d’ouvrir la porte d’entrée sans contact physique ou encore des capteurs d’ouverture sur les fenêtres déclenchant une alarme à partir du moment où celle-ci s’ouvre.

Voici un large choix en terme de sécurité, aussi bien esthétique, discret et dissuasif.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Départ en vacance, se munir d’un système de sécurité du domicile, une nécessité". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question