Des idées pour intégrer le gazon synthétique à son extérieur

Publié vendredi 22 octobre 2021 Commenter 0
gazon synthétique jardin

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

La pelouse synthétique est parfaite pour apporter de la verdure à un petit espace. Pour l’accompagner, il y a plusieurs idées possibles. Le premier avantage qu’il dégage est qu’il illumine l’endroit où il se trouve. Sauf en hiver où la neige recouvre tout l’extérieur. Toutefois, il y a des mesures de précaution à prendre pour que le côté esthétique soit toujours maintenu sur le long terme.

Allier le naturel au superficiel

Le gazon synthétique exterieur est splendide lorsqu’il est combiné avec des éléments naturels. Si la surface au sol vous permet de créer un jardin naturel avec de la terre, il faut l’exploiter. Pour cela, il suffit de planter quelques plantes de votre choix. Vous pouvez choisir des grimpantes et des végétaux. Mais il ne faut surtout pas choisir des plantes qui prennent trop d’espace. Ils risquent de prendre trop de place et d’accentuer le fait que votre extérieur soit petit. Pour donner de l’allure aux plantes, vous pouvez les recouvrir de caillou noir et blanc. C’est selon le thème que vous souhaitez imposé dans votre extérieur. Ceux de couleur blanche sont parfaits pour apporter plus de couleur. Cela aide aussi à rendre l’endroit plus large qu’il ne le paraît en réalité.

Décorer la pelouse

Il est possible d’apporter des éléments décoratifs sur une pelouse synthétique. Vous pouvez y poser quelques pétales de fleurs artificielles. Il est également possible de poser directement des fleurs artificielles dessus. Cependant, c’est une idée à ne pas entreprendre si vous avez des enfants en bas âges chez vous. Ils risquent de manger les pétales. Dans le cas où vous avez des pots de fleurs, vous pouvez les placer de part et d’autre de votre espace extérieur.

Réaliser une mosaïque

Le gazon synthétique peut s’adapter aux différents styles que vous adoptez. La mosaïque en fait partie. Vous pouvez alterner la pelouse artificielle avec des pierres taillées en grand ou en petits morceaux. Il est également possible de choisir des galets à la place des pierres. La différence est que celle-ci est de forme arrondie et polie. Le contraste de couleur créé par cette astuce est spectaculaire. C’est simple et élégant à la fois. Cette idée est parfaite aussi bien pour un grand espace que pour un extérieur assez petit.

Oser la pelouse de couleur

La pelouse artificielle n’est pas seulement commercialisée sous la couleur verte. Il est disponible sous d’autres coloris. Par exemple, il y a des modèles qui sont en mauve. D’autres sont en jaune, en rouge, en gris, en marron foncé ou marron clair et en bleu. Pour le reste de la décoration, vous avez les fleurs qui sont directement plantées dans le sol. Celles qui sont colorées sont parfaites pour s’intégrer au décor. Cela apporte même une touche de fantaisie. Toutefois, vous pouvez rester sur des végétaux basiques. Pour un petit espace, il est préférable d’opter pour une couleur vive comme le mauve ou l’orange en dehors du vert. Le gazon de couleur gris ou marron n’est pas très pratique pour recouvrir une large surface. Il s’utilise plutôt en balcon ou dans la chambre en guise de moquette.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Des idées pour intégrer le gazon synthétique à son extérieur". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question