Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Vous rêvez d’un coin détente dans votre jardin. L’aménagement d’un espace repos est simple. Il est toujours agréable de se retrouver dans le jardin pour se reposer ou se ressourcer. Voici des conseils pour aménager un coin détente en extérieur.
Bien choisir les plantes
Le jardin est un espace parfait pour se détendre de temps en temps. Les plantes sont des éléments essentiels pour l’aménagement d’un espace détente. Rien de tel que de se retrouver en pleine nature pour oublier les soucis du quotidien. Les plantes apportent une ambiance relaxante. Mais, vous devez bien choisir vos plantes. Le mieux est d’opter pour des espaces qui apportent une touche zen. Les plantes de votre choix doivent être disposées autour de l’espace que vous allez créer. Le bois ou les gravillons conviennent pour le sol de votre coin repos. Des matériaux qui nécessitent peu d’entretien et apportent un style particulier. L’installation d’un spa jacuzzi en bois au milieu des plantes crée une ambiance relaxante. Le jacuzzi est un excellent élément de détente qui trouve bien sa place dans le jardin. Ce sera un bain chaud dans les feuillages quand vous en avez besoin.
Une extension de la maison
L’espace détente peut être une extension de votre logement. L’idée est de relier le salon et le coin détente pour que ce dernier vous donne de bonnes raisons de vous retrouver en extérieur pendant les beaux temps. L’espace détente est directement aménagé sur la terrasse. Voile d’ombrage et transat sont dans ce cas indispensable pour mettre en place un coin détente confortable et protéger du soleil. Il peut aussi prendre place sur la pelouse. Avec un beau salon de jardin, vous allez créer un coin repos cosy et contemporain. L’ombre des arbres de votre jardin ou des parasols déportés le protège du soleil. Même si la pelouse nécessite de l’entretien, le rôle décoratif qu’il joue en vaut la peine. L’astuce est de poser sur des supports amovibles le mobilier. N’oubliez pas d’ajouter des coussins pour plus de confort.
Les touches personnelles
L’une des meilleures manières de réussir l’aménagement de votre coin repos est d’apporter vos touches personnelles. Ajoutez des éclairages qui correspondent à vos envies et l’ambiance que vous recherchez. L’ambiance est différente en fonction des éclairages que vous placez dans votre espace détente une fois la nuit tombée. Les lanternes ou encore les guirlandes lumineuses sont excellentes pour illuminer votre coin détente apportant une ambiance cosy. Un point d’eau est parfait pour cet espace cadrant avec le rôle joué par cet endroit. Un petit bassin de style zen par exemple pour accentuer le côté relaxant. Il convient de l’agrémenter de plantes aquatiques comme des nénuphars pour une déco sublime. Une fontaine est aussi un bon choix. Vous devez savoir que le bruit de l’eau est apaisant. Un tapis d’extérieur peut être indispensable pour sublimer votre espace détente. Un modèle avec des motifs qui correspond avec le style de ce lieu. L’ajout d’œuvre d’art qui résiste à une exposition en extérieur constitue par ailleurs une bonne idée pour mettre en valeur votre coin repos.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Des idées pour un espace détente dans le jardin". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison