Entretien de plancha : des produits pour les plaques électriques et à gaz

Publié mardi 11 avril 2017 Commenter 0
Plancha 1

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Pour maintenir votre plancha en très bon état, il est recommandé d’utiliser des produits de nettoyage de qualité. Si vous ne voulez pas dégraisser votre plaque avec des produits chimiques, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. En outre, vous êtes conseillé d’éviter les spatules lorsque vous grattez les déchets du récupérateur ou de la gouttière. « La plancha » est une plaque de cuisson performante, mais également une méthode de préparation similaire au barbecue. Selon les grands chefs, il s’agit à la fois d’un art de cuisiner et d’un art de vivre. De nombreux professionnels et amateurs utilisent cet appareil afin de concocter des plats sains et délicieux. Pour garder l’appareil en bon état pendant longtemps, il est important de le nettoyer après chaque utilisation.

Conseils d’entretien

Afin de laisser votre plancha propre après avoir préparé du poisson ou de la viande, pensez à suivre quelques conseils. Les professionnels vous suggèrent ainsi d’utiliser des produits de nettoyage de qualité qui ont été spécialement conçus pour cette plaque de cuisson. Selon vos envies, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc. Quel que soit le produit que vous choisirez finalement pour nettoyer vos ustensiles de cuisine, il faut éviter de les soumettre à des chocs thermiques, car vous risquerez autrement de les faire déformer. Il est également conseillé d’attendre quelques minutes avant de les nettoyer avec des dégraissants naturels ou chimiques.

Comment utiliser le vinaigre ?

Si vous ne voulez pas nettoyer votre plaque avec des produits chimiques, les professionnels de la filière vous conseillent alors d’utiliser du vinaigre blanc puisqu’il permet d’enlever efficacement les dépôts. Toutefois, il est important de l’utiliser quand la plaque est encore un peu chaude. Une fois que vous avez dégraissé et nettoyé votre plancha, il est essentiel de la couvrir avec un peu d’huile. Cette méthode d’entretien est très simple et, de plus, très efficace pour maintenir votre appareil en bon état pendant longtemps. Les chefs vous recommandent également de choisir des ustensiles de cuisson durables et de bonne qualité. Les professionnels de Votre-plancha.com vous proposent une large gamme d’appareils de cuisson électriques et à gaz. Les produits modernes et performants qu’ils vous offrent résistent très bien au passage du temps et à l’usure. Afin de choisir le modèle qui répond mieux à vos besoins, vous pouvez contacter les téléconseillers de la boutique.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Entretien de plancha : des produits pour les plaques électriques et à gaz". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question