Faire le choix d’un interphone video pour sécuriser son pavillon

Publié lundi 14 novembre 2016 Commenter 0
Interphone vidéo sécurité

Il n’y a jamais eu autant de cambriolages en France et les particuliers sont de plus en plus frileux à ouvrir leur porte face à la recrudescence des faux policiers, des faux éboueurs etc.

Ce n’est pas facile d’avoir une personne devant sa porte, en face de soi et de lui refuser l’accès à son appartement ou sa maison. Surtout que le discours des personnes malveillantes est bien rodé et de nombreuses personnes âgées se font malheureusement « avoir ».

Sécuriser son pavillon est devenu une nécessité. L’interphone classique ne suffit plus. C’est pourquoi de plus en plus de particuliers s’équipent d’un interphone vidéo.

Petit tour d’horizon de cet appareil qui devient indispensable pour la sécurité de sa maison et de ses habitants.

Les avantages d’un interphone vidéo

Le principal avantage d’un interphone vidéo est bien sûr le fait que vous pouvez voir les personnes qui veulent vous rendre visite. La sécurité est donc optimale. Vous voyez qui et le nombre de personnes qui sont présentes.

Vous ne souhaitez pas ouvrir votre porte ou votre portail ? Rien de plus simple : vous n’ouvrez pas sans même parler à la personne. Avec un interphone classique, vous devez parler pour savoir qui est à votre portail. Cette personne sait donc que vous êtes présente. Avec l’interphone vidéo, ce n’est pas forcément nécessaire.

On parle souvent du fait que cela vous évite d’ouvrir aux personnes que vous ne connaissez pas. Mais c’est également le cas aux personnes de votre entourage. Vous êtes occupés, vous êtes un peu malade ou vous souhaitez rester tranquille ? Il vous suffit de ne pas répondre.

Un interphone vidéo est relativement simple à installer, est performant et très simple à utiliser une fois en place. Il peut parfois être intégré à un devis électricité global dans le cadre d’une rénovation électrique ou autre.

Quel modèle d’interphone video choisir ?

Choisir un interphone video n’est pas simple car il y a de plus en plus de modèles disponibles sur ce marché. Vous devrez d’abord faire le choix entre un interphone sans fil ou filaire. Le premier est simple à installer mais un peu moins fiable que le système filaire.

Votre choix dépendra également de vos besoins, des fonctionnalités que vous souhaitez, des options et de votre budget. Nous vous conseillons le site Visiophoneinfos.com. Vous y trouverez un guide d’achat des meilleurs interphones video. Il vous sera ainsi plus facile de trouver celui qui vous correspond le plus !

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Faire le choix d’un interphone video pour sécuriser son pavillon". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question