Fiche pratique pour construire un garage

Publié mercredi 25 novembre 2015 Commenter 0
garage

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Un joli garage en bois est une solution décorative et surtout confortable pour protéger un véhicule contre les intempéries. Pour cela, voici quelques étapes à faire pour la construction d’un garage. Et c’est aussi valable pour un abri de jardin.

Les outils nécessaires

Comme toute autre activité de construction, la construction de garage en bois ou aussi d’un abri de jardin fait également appel à certains outils : une mini-pelle, une pelle, du béton, une disqueuse à béton, des chaînages en fer, une truelle, des seaux, des parpaings.

Trouver sur le site Franceabris des idées pour les modèles de garage en bois.

Les étapes à faire

1. La déclaration préalable de travaux : Avant d’entamer toutes formes de travaux, il est indispensable de passer par des procédures administratives qui consistent à obtenir l’autorisation auprès des services d’urbanisme. Pour cela, il est nécessaire de déposer une déclaration préalable de travaux. Une fois l’autorisation obtenue, il est possible de commencer les travaux.

2. Les fondations : il est clair qu’un garage bien solide repose sur des fondations bien solides. Pour cela, les travaux commencent par le creusage du lieu où va être placé le garage à l’aide de la mini-pelle. Puis, on place les chaînages en fer dans lesquels sera déversée une couche de béton. Dans le cas d’un garage en bois ou d’un abri de jardin, les chaînages ne sont souvent pas nécessaires.

3. Le dallage : une fois les fondations réalisées, on peut maintenant s’attaquer au dallage. Pour cela, il suffit de laisser couler du béton sur la dalle et le laisser sécher avant de procéder à l’installation des murs.

4. Le montage : on commence par l’installation du support sur le dallage. Une fois cela effectué, on passe à la mise en place des poteaux permettant aux planches en bois servant de mur, d’être fixées. Ensuite, on s’attaque au dressage du mur, en fixant les planches à travers les poteaux. Une fois la couverture installée, on passe à la toiture. C’est une étape quelque peu fastidieuse nécessitant beaucoup d’attention. C’est lorsque le toit est posé qu’on installe une porte pour le garage. Enfin, on passe à la customisation. Pour cela, il est possible de peindre son garage.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Fiche pratique pour construire un garage". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question