Housse de couette : quelle matière choisir pour votre linge de lit ?

Publié mardi 06 août 2019 Commenter 0
housse de couette

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

La housse de couette est l’élément principale d’une parure de lit. Bien sûr, elle lui accorde tout son esthétisme, mais intervient également dans la qualité du sommeil. En effet, profiter d’une couette adaptée à la saison, dans une matière confortable et robuste, favorise les nuits réparatrices. Aussi, la housse de couette doit être choisie, en fonction de sa matière et des diverses caractéristiques de celle-ci. D’autre part, avant de réaliser un achat, il serait bon de faire le point sur vos besoins.

Le coton : un incontournable du linge de lit

Le coton est la matière la plus utilisée dans la conception de housses de couette, et plus largement du linge de maison. Naturel, sain, respirant et confortable, il propose de très nombreux avantages. Cependant, certains cotons sont plus qualitatifs que d’autres. De ce fait, il serait intéressant de prendre en compte le nombre de fils utilisés dans le tissage. Plus ils sont nombreux, plus le textile est robuste et doux. Aussi, privilégiez un tissage bien serré.

Le respect de l’environnement et la préservation de la planète vous tiennent à cœur ? Dans ce cas, tournez-vous vers le coton biologique : il est cultivé sans pesticide ni produit chimique aussi, son empreinte environnementale est limitée. Il est également possible d’opter pour le coton équitable, cultivé dans le respect de la nature et des travailleurs dans les pays en voie de développement.

Les dérivés du coton : des matières aux nombreux avantages

Le coton se décline en de nombreuses matières, chacune pouvant être envisagée pour votre housse de couette :

-Le jersey de coton : voici un coton souple, extensible et confortable, qui bénéficie également un entretien facilité.

-La percale de coton : la qualité de cette matière est supérieure à celle du coton. En effet, le tissage est réalisé avec des fils plus longs, plus fins et très serrés, lui offrant ainsi plus de souplesse et de confort. D’autre part, la percale de coton est agréable au toucher.

-Le satin de coton : extrêmement qualitative, cette matière est soyeuse et très douce. De plus, elle peut être envisagée en toute saison.

D’autres alternatives, pour votre housse de couette

Le lin est une matière naturelle, recommandée quelle que soit la période de l’année. En effet, elle offre du confort aussi bien en été qu’en hiver. Elle a également l’avantage d’être hypoallergénique. La flanelle, le métis, sont également des alternatives qu’il est possible d’envisager.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Housse de couette : quelle matière choisir pour votre linge de lit ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question