Idées déco pour une cuisine réaliste et pleine de vie

Publié vendredi 15 janvier 2016 Commenter 0
Modèle cuisine

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Il va sans dire qu’une cuisine se doit d’être à la fois pratique et fonctionnelle. Malheureusement, dans bien de cas, beaucoup se passe d’apporter du pep’s et de la modernité à cette pièce essentielle pour toute habitation. Pourtant, avoir une cuisine réaliste et pleine de vie est tout à fait réalisable quel que soit le goût en matière de décoration d’intérieur de chacun. Parfois, un soupçon d’astuce peut suffire pour rendre une cuisine bien vivante. Voici donc, à titre d’exemple, quelques idées de décorations pour une cuisine moderne.

Cuisine et décoration

Sans contradiction avec le concept de cuisine moderne, une cuisine dotée de grande ouverture peut être joliment agrémentée de mélange de matériaux tout en laissant place au naturel. Un sol, une crédence et un plan de travail réalisés dans de la pierre d’Anroche se marient avec des façades de meubles en chaîne massif. Aussi, en matière d’aménagement de cuisine, il faut oser la différence. Dans ce cas, la couleur peut aller de la palette du gris au noir, vu que la cuisine en elle-même bénéficie d’ores et déjà d’une belle luminosité. En outre, l’aspect rustique s’embelli par quelque touche d’inox et des suspensions. Plus d’inspirations de modèles de cuisines modernes sur http://www.premium-cuisines.com/nos-magasins/cuisiniste-06-alpes-maritimes.

Disposer d’une cuisine moderne

Il est également très moderne d’avoir une cuisine-living réalisée sur mesure. Très épurée et design, il convient que ses portes soient sans poignées pour toujours plus de discrétion. Dans ce cas, le revêtement sera de préférence en bois laqué blanc et gris ; avec du gris tapissant le mur du fond pour apporter du relief à l’ensemble.

En outre, la crédence et le plan de travail seront en marbre. Ceci a pour but de donner un effet cachet à la cuisine. Aussi, pour renforcer la prestance de la cuisine, qui elle est intégrée à la pièce de vie principale, il suffit d’un bandeau LED incrusté dans le meuble du haut soulignant le volume et créant un éclairage indirect. Quelque fois, il suffit aussi de décloisonner sa cuisine et de la laisser apparaître dans la pièce à vivre. Cette astuce apporte un bon empreint de modernité dans le cas où la cuisine ouverte a été conçue avec sobriété de manière à laisser les éléments de décoration faire l’effet.

Bon à savoir

Le site de bricolage et de travaux moncoachbrico.com vous propose de vous améliorer en bricolage grâce à un coach travaux quel que soit votre niveau en bricolage.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Idées déco pour une cuisine réaliste et pleine de vie". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question