Idées sympas pour créer des accessoires en tissu japonais

Publié mercredi 09 novembre 2016 Commenter 0
coussin japonais

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Apparemment, l’engouement pour la culture nippone touche bon nombre de français. Bon nombre de jeunes de l’Hexagone suivent des séries de japanimation. Quelques maîtresses de maison sont également intéressées par une décoration d’intérieur du style japonais. Pour réussir l’aménagement d’un appartement façon zen, il faudra absolument se munir de tissus japonais.

Les spécificités des tissus japonais

Le tissu japonais se distingue par son mode de fabrication. Ces pièces de textiles ont été tissées d’une manière particulière pour garantir solidité et robustesse. A cet effet, elles peuvent tout à fait être employées dans le salon pour servir de couvre-meuble par exemple. Ces produits sont d’ailleurs ornés de motifs simples mais élégants qui conviendraient totalement à n’importe quel déco. En se dotant de quelques babioles en plus, on arrive à créer un vrai intérieur zen.

Pour ceux qui ne veulent pas adopter un style nippon trop apparent, iI faudra préférer des accessoires de décoration occidentaux mais qui évoquent un peu le pays du soleil levant. Dans cette catégorie, on conseille vivement de s’acheter des coussins patchwork conçus avec du tissus japonais. Un coussin de banc réaliser avec du textile « seigaiha » apportera sans aucun doute une touche d’élégance à une salle de séjour. L’accessoire reste d’ailleurs facile à nettoyer et ne nécessite pas de tâche particulière.

Comment fabriquer un coussin patchwork japonais ?

Pour réaliser ce type d’accessoire, il convient d’avoir en main un coussin blanc déjà rembourré ainsi que le ou les tissus qui vont le recouvrir. Il s’agira alors d’assembler bout à bout les pièces de textiles pour en faire un revêtement esthétique. Le résultat final dépendra des compétences en couture de la personne. Le choix des tissus utilisés influera également.

Afin d’obtenir un beau coussin, il est conseillé de se munir de tissus japonais de qualité. Pour ce faire, il faudrait effectuer quelques recherches sur la Toile. Internet regorge en effet de fournisseurs de produits textiles de toutes sortes. En réalisant des investigations poussées, tout un chacun pourra trouver un site d’e-commerce adéquat, tel que home-patch.fr. Les boutiques en ligne donnent la possibilité de commander des tissus nippons de bonne facture et cela rien qu’en faisant quelques clics. La marchandise est directement livrée au domicile du client, et ce dans les plus brefs délais.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Idées sympas pour créer des accessoires en tissu japonais". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question