Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
L’insert cheminée est un système qui vient s’incruster dans la cheminée, à l’endroit du foyer. Véritable appareil de chauffage, l’insert améliore considérablement le rendement en termes de production et d’économie financière.
Installer un insert cheminée
Différents types de cheminées existent. On trouve celles à foyer ouvert : celles-ci permettent d’agrandir le rendement de la cheminée puisque la chaleur reste présente bien plus longtemps dans la pièce à vivre.
L’autre type est le foyer fermé qui, lui, ne permet pas d’intégrer un insert cheminée. L’installation se compose de deux parois, qui sont généralement faites de fonte. Derrière les parois, de la chaleur est diffusée qui se répand ensuite dans la pièce.
Pour l’installation, il est conseillé de faire appel à un professionnel qui vous garantira un système performant et non sujet aux risques d’incendie. Au niveau des tarifs, on trouve, sur le marché, des inserts à partir de 600 euros. Cependant, les prix peuvent monter jusqu’à 2800 euros pour les modèles dernier-cri.
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Insert cheminée". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison