La plancha : le nouveau venu dans la cuisine des Français

Publié vendredi 17 novembre 2017 Commenter 0
chariot a plancha

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

La plancha est économique, polyvalente et surtout, elle permet de garder la saveur des aliments et leur qualité nutritionnelle. En effet, elle a tout pour plaire. Longtemps oublié par les français, ce matériel de cuisson se targue désormais d’être le compagnon préféré des amateurs de recettes légères et saines.

La cuisine à la plancha et ses avantages

Tout droit venue d’Espagne, la plancha a été inventée pour cuire facilement une importante quantité d’aliments. Aujourd’hui, elle garde encore sa principale fonction et rajoute d’autres atouts à son actif. Doté d’une plaque lisse et généralement en métal, cet ustensile est polyvalent et permet de cuisiner de nombreux types de denrées, des légumes aux poissons en passant par la viande et même les fruits. Par ailleurs, les adeptes de la cuisine saine seront ravis d’apprendre que la plancha permet de limiter la matière grasse. En effet, tout comme le barbecue, il suffit d'un peu d'huile pour dorer, rissoler ou griller les aliments. Enfin, ce matériel est particulièrement apprécié pour sa capacité de cuisson à haute pression, ce qui favorise un réel gain de temps lors de la préparation des repas, car les ingrédients seront cuits rapidement. Ainsi, on pourra savourer les denrées tout en préservant leur goût et leurs bienfaits nutritionnels.

Afin de dénicher la perle rare, il convient de faire une petite recherche sur la toile pour pouvoir acheter une plancha pas chère adaptée à son budget.

Les différents accessoires nécessaires pour cuisiner à la plancha

Depuis quelques années, la plancha est le nouvel ustensile qui vient revisiter les classiques de l’art culinaire. On l’utilise généralement pour cuire des aliments à l’extérieur tout comme le barbecue. Mais ce matériel peut également être installé dans la cuisine. Qu’il soit électrique ou à gaz, il permettra à son utilisateur de réaliser de délicieux plats en été comme en hiver. Mais afin de profiter de tous ses avantages, il est nécessaire de disposer de tous les accessoires. Quelques-uns des équipements seront livrés avec la plancha lors de son achat tels que les pare-projections pour grillades ou les spatules. Par ailleurs, le chariot est aussi indispensable pour tirer profit d’une excellente mobilité. Grâce à ses roulettes, on pourra facilement transporter le matériel de cuisson. En bois ou inox, cet accessoire dispose généralement de quelques compartiments qui serviront de rangement pour les ustensiles de cuisine.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "La plancha : le nouveau venu dans la cuisine des Français ". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question