La plomberie pour une construction neuve

Publié mardi 25 septembre 2018 Commenter 0
platforme plombier

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Comme pour toute construction neuve, il s’agit d’effectuer le raccord de toute la plomberie de son habitation au réseau sanitaire de la ville, tel qu’installer un compteur d’eau, raccorder l’évacuation des eaux usées, incorporer la robinetterie, le matériel sanitaire et le chauffe-eau, et pour cela il est conseillé de faire appel à un plombier. Vous pouvez vous renseigner sur les villes d'interventions du site Ou-Plombier.fr.

Installation avant le gros œuvre

Il convient d’installer une fosse septique qui se doit d’être remplie aux trois quarts d’eau dans le but d’éviter tout débordement au cas où de fortes intempéries avaient lieu. Cette fosse septique doit être reliée par un plombier au vide sanitaire. La fosse septique doit être indiqué et prévu sur le plan de plomberie, tout comme la préparation des installations sanitaires de la construction, telle que le creusage de tranchées qui faciliteront les travaux de plomberies.

Au stade du second œuvre

A partir de ce stade, il convient d’effectuer l’installation du réseau de plomberie et tous les éléments de zinguerie nécessaire au bon fonctionnement de l’arrivée d’eau, propre et usée. Le plombier installera également l’important chauffage central, et les sanitaires comme les éléments de la salle de bain et les toilettes. Enfin maintenant ou plus tard, le professionnel de l’installation sanitaire peut raccorder le réseau à une piscine, à l’arrosage automatique ou encore une fontaine, mais il est conseillé d’anticiper ces travaux et de le signaler au plombier si d’ici quelques années vous avez des projets d’aménagement. A noter que pour la tuyauterie et la zinguerie les professionnels de la plomberie privilégient, pour leur résistance à la corrosion et aux produits chimiques et pour leur solidité, l’acier et le cuivre.

L’isolation de sa plomberie

En effet le réseau sanitaire de la maison provoque de nombreuses nuisances sonores qui sont tout à fait évitable, car oui ça peut être pénible d’écouter la tuyauterie au moment où l’on souhaite s’endormir. Le plombier saura vous conseiller pour améliorer l’isolation phonique de votre réseau de plomberie. Premièrement vous pouvez faire la demande que les canalisations et la tuyauterie soient désolidarisées des murs pour diminuer l’écho et obtenir plus de silence. Deuxièmement, si vous décidez d’incorporer une baignoire dans votre salle de bain, le plombier au lieu de coller votre baignoire à la paroi de la salle de bain, il dotera celle-ci d’un rebord relié au mur par un joint. Ce qui vous permettra qui plus est de poser vos produits de beauté. Troisièmement un anti-bélier hydropneumatique peut être intégré à la tuyauterie dans le but d’amortir les ondes de choc que provoquent les fermetures de robinet ou d’une vanne. Parlez-en à votre plombier.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "La plomberie pour une construction neuve". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question