La suspension : le luminaire idéal pour la cuisine

Publié lundi 07 août 2017 Commenter 0
luminaire eclairage

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Dans la cuisine, créer une ambiance lumineuse cosy ne suffit pas toujours. En effet, il est nécessaire d’avoir une luminosité assez performante afin de pouvoir y cuisiner avec aise. D’ailleurs, la lumière doit y être diffuse de manière uniforme. Ainsi, la suspension est très prisée grâce à ses caractéristiques à la fois décorative et fonctionnelle et surtout adaptées aux différentes activités effectuées dans cette pièce de la maison.

Pour un éclairage plus fonctionnel

Jusqu’à maintenant, la suspension reste le luminaire le plus adapté et le plus utilisé dans une cuisine. Son adoption permet de travailler dans des conditions de luminosité optimales. Elle sert souvent de source de lumière principale et permet une réelle structuration de l’éclairage. En outre, grâce aux différentes recherches et aux nouvelles technologies, on peut trouver des produits très intéressants sur le marché. C’est le cas par exemple des Suspensions design avec Spot-lumiere-led caractérisées par une faible consommation énergétique malgré leur haute performance. Pour profiter au maximum de sa fonctionnalité, il est préférable d’opter pour une suspension munie d’un variateur d’intensité qui vous permettra de régler la puissance de la lumière en fonction de vos besoins.

Pour un éclairage plus ciblé et une ambiance adaptée

Avec une suspension, vous avez une grande possibilité de créer différents types d’éclairage dans la cuisine. Tout peut alors se jouer sur le matériau de fabrication et la forme de celle-ci. En d’autres termes, l’effet produit n’est le même entre une suspension cylindrique et une autre en forme de cloche.Dans le premier cas, on s’attend à un éclairage plus diffus tandis qu’avec la seconde, on obtient une zone d’éclairage plus limitée et donc concentrée. Dans tous les cas, l’utilisation d’une suspension offre la possibilité d’obtenir un éclairage bien précis.

Pour apporter une touche de déco

Effectivement, si la suspension s’avère être comme le luminaire phare en cuisine c’est grâce à son côté très esthétique. Elle constitue donc un accessoire décoratif d’une grande utilité. La clé c’est de bien penser à son installation et à son positionnement dans la cuisine tout en prenant en compte le volume de la pièce ainsi que sa hauteur sous-plafond. Pour bien dénicher la suspension la plus adaptée à votre cuisine, les produits ne manquent pas sur le marché. Enfin, si vous voulez un peu plus de peps dans le décor, n’hésitez pas à choisir une suspension adoptant une forme assez artistique pouvant se mettre en évidence dans la pièce sans pour autant trop gêner l’ambiance générale.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "La suspension : le luminaire idéal pour la cuisine". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question