Le carrelage, l’élégance de la décoration

Publié mercredi 14 novembre 2018 Commenter 0
carrelage pour le sol

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le carrelage est certainement l’un des composants les plus élégants qui magnifie une pièce, tel que la salle de bain ou encore le salon. Bien évidemment pour retrouver cette harmonie il s’agit de se concentrer sur le bon choix du style et du matériau. Voyons quels types de carrelage s’incorporent au mieux dans une salle de bain ou bien un salon. Avant d’approfondir notre recherche, voici une large sélection de carrelage pas cher chez Reflex-Boutique.fr.

Le choix de carrelage pour une salle de bain

Que ce soit pour revêtir le sol ou pour habiller un mur, de nombreuses matières existent, les plus élégantes sont très certainement le grès cérame, la faïence et le mosaïque.

- le choix du grès cérame est manifestement le choix de la robustesse, en effet ce carrelage est réputé pour sa résistance, mais bien évidemment, également pour son côté décoratif, puisqu’on le retrouve à travers l’imitation bois, pierre naturelle et béton, mais également dans des tons colorés, émaillés avec le choix d’un carrelage avec ou sans relief.

- le choix de la mosaïque est sans aucun doute le choix de l’esthétique avant tout, et apporte véritablement du cachet à sa salle de bain. En effet ce carrelage en pâte de verre, en marbre ou encore en céramique dispose d’un large choix de couleurs, d’aspects et de graphisme. La mosaïque est considérée par les professionnels de la décoration d’intérieur comme un élément artistique.

- Le choix de la faïence est certainement un choix traditionnelle, mais attention, pour ceux qui s’attendent à rencontrer une gamme de carrelage poussiéreux, détrompez-vous, les fabricants, face à la concurrence, ont tout bonnement renouveler l’esthétisme de cette matière qui s’allie aujourd’hui pleinement à des styles contemporains, vintage ou encore moderne-design. La faïence dispose elle aussi d’un choix de styles et de couleurs éclatants.

Le type de carrelage dans un salon

Il n’est pas sans savoir que le salon est une pièce de vie, où le passage est fréquent, où le revêtement est donc exposé au choc et aux tâches. Pour un carrelage de salon, il faut donc privilégier la résistance et la facilité d’entretien. Au niveau du style et des aspects, le carrelage comme vous l’aurez compris, ce veut plus moderne, et dispose d’un vaste choix de matière, tel que le grès, la pierre naturelle, le granit, le marbre, la terre cuit, ou encore le très tendance béton ciré. Pour ceux disposant déjà d’un revêtement en carrelage et qui veulent changer de style, sachez qu’il existe des peintures spécialement adaptées aux carrelages.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Le carrelage, l’élégance de la décoration". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question