Le fioul, une énergie innovante

Publié mardi 30 mai 2017 Commenter 0
fioul image

Le fioul est une énergie innovante, une solution de chauffage qui offre d’excellents résultats et un grand confort de vie. Il permet de chauffer toutes les pièces d’un logement de façon homogène, ainsi que de produire de l’eau chaude sanitaire si l’utilisateur le souhaite. Avec cette énergie, il est possible de moduler au degré près à tout moment et dans chaque pièce. Les chaudières dernières générations, à condensation, permettent de réduire au maximum la consommation de fioul. Il est donc possible de gérer sa consommation en fonction de ses besoins réels. Il est aussi important de savoir que le fioul domestique possède un pouvoir calorifique de 10 kWh/litre (PCI).

Effectivement, l’énergie du fioul évolue en permanence techniquement, aujourd’hui le fioul domestique présent sur le marché contient une faible quantité de souffre, ce qui limite les émissions polluantes. Les chaudières nouvelles générations étant de plus en plus perfectionnées, elles émettent de moins en moins de dioxyde de carbone, le gaz qui est le principal responsable de l’effet de serre. Donc cette solution énergétique est aussi conçue pour respecter et préserver l’environnement.

La sécurité du fioul domestique, parlons-en.

En effet le fioul domestique reste une solution de chauffage sûre car il ne s’enflamme pas à température ambiante et en cas de conditions normales d’utilisations il ne représente aucun danger pour les habitations ni pour les personnes qui vivent avec. infographie : se protéger du monoxyde de carbone

Il existe cependant toujours un risque, en effet le monoxyde de carbone est peu méconnu mais pourtant souvent médiatisé quand survient un drame. Ce phénomène affecte chaque année plusieurs milliers de personnes en France. L’hiver est la période où les intoxications sont les plus fréquentes, pour cause d’importante consommation de chauffage. Une chaudière mal entretenue peut augmenter les risques. C’est donc pour cela qu’il est important d’effectuer un entretien de chaudière chaque année. Pour plus d’informations et de conseils, vous pouvez consulter le site Fioul Reduc.

L'objectif de Fioul Reduc est de conseiller au mieux les personnes se chauffant au fioul afin de réduire leur consommation, faire un maximum d'économies en achetant à bas taux et au meilleur moment, mais également d'assurer leur sécurité domestique. Le fioul domestique possède un autre avantage, il assure un investissement durable et rentable pour son type de matériel nécessaire à son utilisation. En effet, une chaudière au fioul dure en général 20 ans minimum, cette durée peut aller jusqu’à 30 si on lui donne un bon entretien. À noter aussi que les chaudières au fioul modernes se font de plus en plus discrètes, silencieuses et compactes, elles ne nuisent pas à la tranquillité ni à l’esthétique d’un logement.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Le fioul, une énergie innovante". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question