Le vinaigre : de la magie pour l’entretien de la salle de bain

Publié jeudi 20 septembre 2018 Commenter 0
entretien salle de bain

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le vinaigre blanc est un produit naturel et très utilisé dans l’entretien. En effet le vinaigre est un produit désinfectant et détartrant. Il est aussi anti calcaire. Il permet un nettoyage rapide et efficace de votre salle de bain. Juste en quelques minutes, votre salle de bain peut retrouver son éclat d’avant et paraitre toute neuve. Le vinaigre est une véritable astuce magique permettant d’entretenir votre salle de bain dans les meilleures conditions.

Détartrage de la salle de bain

Le vinaigre et très efficace pour le détartrage de la salle de bain, grâce à son acidité, il fait fondre le tartre présent dans la salle de bain. Pour une utilisation efficace, il faut verser du vinaigre dans la salle de bain puis laissez reposer quelques minutes le temps qu’il puisse agir. Suite à cela, versez de l’eau propre pour faire évacuer le tartre enlevé par le vinaigre. Vous pouvez choisir de bouillir le vinaigre et même le fait de le bouillir dans une cafetière permettra de la détartrer également. Pour le carrelage, mélangez du vinaigre et du citron dans un seau d’eau chauffée puis nettoyez les carreaux avec. Cette solution va permettre de tuer les bactéries.

Nettoyage des toilettes

Pour nettoyer facilement vos toilettes, vous n’avez pas besoin de chercher loin, mettez une grande quantité de vinaigre blanc la nuit et laissez agir pendant toute la nuit. À votre réveil le matin, tirez la chasse d’eau pour que l’eau propre puisse évacuer le tartre et vous remarquerez que tous les tartres ont disparu. Le vinaigre lutte également contre la mauvaise odeur des canalisations, vous pouvez créer des glaçons d’eau et de vinaigre qui seront placés au fond du lavabo ou de votre baignoire. Lorsque ce glaçon va fondre, le vinaigre va couler au niveau de la canalisation et pourra supprimer les odeurs.

Nettoyage du lavabo

Lorsque vous mélangez de l’eau avec du carbonate et du vinaigre, cette solution permet de nettoyer proprement votre lavabo. Une fois le mélange prêt, imbibez une éponge de cette solution et nettoyez votre lavabo, les taches s’enlèveront facilement. Pour vos robinets vous pouvez bouillir du vinaigre ensuite le verser sur un chiffon avec lequel vous allez nettoyer. Vos robinets retrouveront leur éclat et sembleront neufs. Qu’importe si vous avez une maison ou un condo Domaine Vert Sud, vous pourrez toujours utiliser du vinaigre pour la propreté de votre salle de bain.

Nettoyage de la baignoire et de votre miroir

Votre baignoire peut être nettoyée entièrement grâce au vinaigre. Pour ce faire, vous devez mélanger le vinaigre avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Suite à cela, imbibez un chiffon de ce mélange puis nettoyez la baignoire tout en prenant le soin de bien frotter pour que les taches puissent disparaitre. Vous pouvez aussi en frottant utiliser un vaporisateur. Lorsque votre miroir est attaqué par le calcaire, vous pouvez préparer une solution d’eau et de vinaigre puis frotter votre miroir à l’aide d’un papier en boule. Dans le cas où vous souhaitez acheter condo à vendre Candiac, le nettoyage est nécessaire s’il n’est pas neuf/

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Le vinaigre : de la magie pour l’entretien de la salle de bain". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question