Les 3 objets, spécial bien être à tester chez vous, et pourquoi

Publié mercredi 13 septembre 2017 Commenter 0
Simulateur d'aube

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Avoir un chez-soi et s’y sentir bien ne peut être forcément donné à tout le monde. Pour ceux qui ont la chance de disposer un foyer, en prendre soin et y créer une ambiance conviviale est de mise pour s’y sentir bien.

Lorsque la vie accidente votre confort, il vous revient de vous équiper en quelques accessoires indispensables à votre détente.

Que ce soit à titre de décoration ou d’utilité, chacun a sa façon personnelle de s’approprier son intérieur et de le convenir à ses propres besoins. Pour ceux qui souhaitent inviter la tranquillité chez eux, il existe de nombreux matériels à inviter chez soi tels qu’un simulateur aube, des plantes ou encore, des meubles.

Créer un espace propice à la détente chez soi est une garantie au bien-être. Découvrez alors 3 objets indispensables à placer chez vous pour votre bien-être.

Un simulateur aube

Pour un réveil en douceur et une création d’ambiance propice à un sommeil de qualité, un simulateur d'aube intègre les indispensables à placer dans une chambre. Comme l’homme fonctionne par un cycle de 24 heures appelé «  cycle circadien  », il lui revient de respecter ces conditions favorables au repos.

Un cycle circadien est constitué de sommeil, de production d’hormones ou de cortisol et aussi de réveil, tout dysfonctionnement relatif à ce cycle peut causer le stress et la fatigue. Ces problèmes perturbent le fonctionnement général du corps et rendent la récupération, difficile.

Dans ce cas, remettre la pendule de l’horloge interne est vraiment indispensable. Le simulateur aube peut être sollicité dans ce genre de situation. Suite à des tests cliniques, cette lampe démontre une certaine efficacité dans le traitement du trouble du sommeil.

Un simulateur d'aube permet en effet, de bien se détendre et à s’endormir plus facilement. La lumière crée par cette lampe simule la luminosité du crépuscule, ce moment où le sommeil est à son comble.Cliquez ici pour en savoir plus sur ces appareils.

Placer des plantes chez soi

Pour harmoniser son intérieur, placer des pots de plantes dans un coin d’une pièce s’avère aussi efficace pour la création d’une ambiance zen. Les scientifiques ont convenu que les plantes sont favorables à l’amélioration de la qualité de l’air et lutter contre le phénomène du SBS ou Sick Building Syndrome.

Ce phénomène moderne se manifeste par une sorte de malaise intérieur que cause la qualité médiocre de l’environnement, de l’air et de l’exposition insuffisante au soleil. Les plantes contribuent à d’abord, réduire le taux de dioxyde de carbone dans une pièce, à y augmenter le taux d’humidité et à réduire la concentration de polluants comme le dioxyde d’azote et le benzène.

Ces végétaux peuvent aussi amoindrir la concentration de poussière dans l’air. Avec une meilleure qualité d’air dans votre intérieur, le bien-être y est au rendez-vous.

Des études menées par des scientifiques américains, britanniques et néerlandais ont aussi démontré que les plantes ont le pouvoir de réduire le stress et procurent un sentiment de bien-être. Elles ont aussi, des impacts positifs sur la productivité des employés de bureau si placée en ce milieu.

Des idées reçues disent que les plantes ne sont pas adéquates dans une chambre. Ceci est peut-être dû au fait que ces végétaux libèrent des CO2 pendant la nuit, au cours de son cycle de synthèse.

Pourquoi pas un jacuzzi ?

Qui ne rêvait pas de disposer d’un espace bien-être chez soi ? Que ce soit une petite salle pour le sport, un endroit dédié à la remise en forme ou encore un spa, on aimerait pouvoir s’offrir le privilège proposé par ces éléments qui procurent cette sensation.

Pour un moment de détente et de relaxation chez soi, il est par exemple, possible d’y installer un jacuzzi en complément de ces dispositifs pour le sport.

Grâce au panel d’offre que font les fabricants d’équipements, on peut trouver un jacuzzi à un prix très abordable. Installer ce genre de mécanisme chez soi permet de se détendre après une journée de travail, des activités harassantes ou un long voyage. Avoir un jacuzzi chez soi est un signe d’aisance sociale et permet avant tout d’entretenir une meilleure forme.

Les seuls inconvénients du jacuzzi, c’est que son emplacement nécessite un endroit plus spacieux qu’une traditionnelle salle de bain. Disposer d’un jacuzzi chez soi n’est pas aussi accessible à tout le monde de par le fait que c’est un dispositif qui coûte un peu cher.

Être bien chez soi va de tous les objets que l’on invite chez soi et qui procurent un réel bien-être. Allant d’une lampe simulateur d’aube qui veille sur la qualité du réveil, à un jacuzzi qui procure une sensation de détente en passant par les plantes, vous avez une multitude de choix pour veiller à votre confort et bien-être.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Les 3 objets, spécial bien être à tester chez vous, et pourquoi". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question