Les 5 Tendances déco à oublier en 2019

Publié mercredi 12 décembre 2018 Commenter 0
super déco intérieur

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Trouver de l’inspiration encore et toujours pour sa maison. Décorer son appartement ou sa maison n’est pas de tout repos. En effet, trouver les bons éléments de déco peut s’avérer une épreuve pour certains quand on ne s’y connait pas. D’autre part, avec le temps, on peut changer d’avis. En plus certaines décorations sont juste un phénomène de mode et retombent dans l’oubli l’année suivante… C’est pourquoi, avant de vous précipiter dans une rénovation ou une déco que vous allez regretter, suivez ces quelques conseils déco. Nous allons vous faire découvrir les tendances en déclin à éviter pour 2019.

Bilan 2018

Alors que l'année se termine, il est temps de faire le point sur tout ce que 2018 nous a apporté et de prendre note de tout ce que nous ne voulons pas prendre en 2019. Et pour nous, cela inclut les tendances du design d'intérieur. La grande mode de 2018 était le style industriel, minimaliste, ou encore scandinave. Vous souhaitez probablement vous en inspirer pour votre maison, mais parfois, nous avons tous besoin d'un peu d'inspiration et de direction. Et cela comprend la mise en évidence des tendances, et couleurs. Ils ont eu leur temps, place maintenant à quelques touches modernes, fraîches et stylées. Retrouver toutes les idées déco 2019 un le site pourlamaison. Ci-dessous, nous avons rassemblé 5 tendances maison que nous sommes prêts à laisser derrière nous en 2018. Vous êtes avec nous ?

Décor de maison style ferme

Le style déco cuisine/grange est très joli quand c’est maitrisé et avec parcimonie. Cependant, on peut vite tomber dans l’excès et se retrouver avec pleins d’accessoires de ferme creusés dans une grange que l’on retrouve sur Pinterest. Ce style de déco commence à être répandu et commence à vieillir. Le décor cuisine façon ferme moderne, est devenu un peu lourd, ce qui le rend inauthentique. Il en va de même pour tous les accents de bois récupéré et les portes de grange qui semblent un peu forcées dans une maison neuve, plus minimaliste. Et soyons honnêtes : personne n'achète du bois "récupéré ». (Si vous cherchez des façons d'inclure du vrai bois recyclé biologique dans votre maison, voici quelques bonnes idées.) Utilisez votre grillage de poulet avec parcimonie, ajoutez quelques brins de coton à votre composition florale et limitez le nombre de pièces de métal galvanisé à 1 ou 2 par pièce - ce sont tous de bons éléments de décoration lorsqu'ils sont utilisés comme accents, et non comme point central d'une pièce. Et s'il vous plaît, plus de pancartes "ferme".

Art des mots et phrases avec de grandes lettres

La tendance de l'art des mots - qu'il s'agisse de lettres en bois découpées ou d'un texte imprimé en gros caractères - est allée un peu trop loin. Et nous pouvons le dire avec confiance parce qu'il y a une demande en baisse pour ce genre de déco. Au début, très répandu et bon marché, ils servaient à personnaliser une pièce à vivre ou l’entrée d’une chambre d’enfant ou d’ado par exemple.

Fausse fourrure

Quand quelque chose est aussi doux que de la fausse fourrure, nous comprenons parfaitement le désir de l'incorporer dans toutes les pièces de votre maison. Mais l'omniprésence des faux décors de fourrure - en particulier le tapis en peau de mouton blanche a atteint son point culminant. Il y a absolument une place pour les fausses fourrures si elles vous plaisent mais ce n'est probablement pas le cas des salles de séjour très fréquentées. Et laissons les oreillers en fausse fourrure pour les chambres d'adolescents.

Murs avec une couleur assez foncée

Peindre une couleur avec un fort contraste ou installer du papier peint sur un mur d'une pièce a été une façon populaire d'ajouter instantanément une touche de personnalité dans une pièce pendant quelques décennies, mais c'est un look que nous sommes prêts à retirer (du moins pour le moment). Avec les nouvelles couleurs, types de peintures, et les motifs amusants qui deviennent de plus en plus populaires, pourquoi ne pas s'engager à une couleur audacieuse sur les quatre murs ? Les meubles et le décor semblent plus cohésifs sur une toile de fond de couleur uniforme. Et si vous avez un mur isolé qui semble avoir besoin de quelque chose pour ajouter de l'intérêt à la pièce, essayez d'ajouter des menuiseries du plancher au plafond et peignez-le de la même couleur que vos autres murs. Cela ajoute instantanément de la dimension (et une touche haut de gamme) à votre espace-plus, c'est une excellente option pour le mur le long de votre escalier.

Macramé

Avec le design bohème-chic qui fait fureur depuis quelques années, nous avons assisté à une montée en flèche de la popularité des pièces de macramé utilisées dans la décoration de la maison. Vous les avez vus - la tenture murale tissée, le porte-plante et même le siège pivotant suspendu au plafond. À moins que vous n'ayez adopté le style de vie bohème décontracté, le matériel décontracté a l'air un peu déplacé dans un espace plus traditionnel ou même moderne.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Les 5 Tendances déco à oublier en 2019". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question