Les abris de jardin se transforment en chalet

Publié lundi 12 juin 2017 Commenter 0
abris de jardin 15

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Autrefois nous utilisions cet espace, seulement comme un local de rangement pour stocker du matériel et des outils. C’était l’endroit privilégié des jardiniers, des mécaniciens ou encore des peintres. La plupart du temps situé au fond du jardin, cet espace ne concernait le plus souvent qu’une seule et même personne. Celle-ci, il cultivait son jardin secret en toute tranquillité. Aujourd’hui, un tout autre usage y est pratiqué, bien entendu celui-ci y a gardé sa fonction première, mais d’autres fonctions sont venues s’ajouter afin de le fondre dans votre vie quotidienne et de l’investir à fond dans l’ambiance et l’humeur que vous souhaitez donner à votre demeure. L’abri de jardin de Chalet Center est aujourd’hui un lieu de vie, une pièce d’appoint ou encore un coin détente très en vogue.

Le monde de la décoration à travers la réutilisation de l’ancien

Dans le milieu de l’art de la décoration intérieur ou extérieur, on voit beaucoup d’éléments ou de matériaux revisités, tout comme les abris de jardin de Chalet Center,on voit également le béton, que l’on voyait auparavant dans nos fondations devenir un élément indispensable dans la décoration qui donne un ton urbain ou contemporain, et comme l’abri de jardin aujourd’hui redéfini celui-ci donne une nouvelle fraîcheur à nos maisons.

Les différentes utilisations de l’abri de jardin

Abri de stockage

Son utilisation première, dès son invention, l’abri de jardin était dûment utilisé par les jardiniers, afin de ranger leurs outils, leur semence et tout ce qui concerne ce métier ancestral. Ensuite nous avons vu les peintres, les mécaniciens l’utiliser, puis tous les bricoleurs aussi bien experts que bricoleurs en herbe s’en sont munis, celui-ci était devenu indispensable, raison de plus pour lui donner une toute autre allure, et en faire une seconde pièce de vie.

Espace de convivialité

Cette espace qui avait toute autre fonction auparavant, peut désormais vous permettre d’inviter vos amis auprès de votre cuisine extérieure et barbecue d’été. Equipé d’une terrasse couverte, mais aussi d’une salle de jeux pour enfant, tout en profitant du jardin, vos amis seront aux anges dans cette ambiance chaleureuse et au contraire de faire des allers retours dans votre maison principale vous profiterez d’eux et des conversations tout le long de la soirée.

Abri relaxant

De retour du labeur, rien de tel qu’un bain de nature et qu’écouter le vent enivrant les feuilles et le chant des oiseaux murmurer aux oreilles un songe apaisant. Chalet Center vous offre l’abri de jardin, permettant d’installer votre transat ou encore votre hamac, pour être en contact avec la nature, pour une sieste réparatrice ou encore un moment lecture. Car il est en effet prouvé scientifiquement que le jardin a des effets bénéfiques pour la santé.

Ma petite entreprise

Bureau pour jeune entrepreneur, profession libérale, ou encore une très petite entreprise, l’abri de jardin est sans aucun doute idéal pour assumer les charges d’une entreprise, en effet celui-ci s’avère économique et pratique. Voici donc une solution alternative, aux locations de bureaux parfois aux prix inaccessibles et pourtant nécessaire pour le bien de votre projet.

Voici un panel des différentes utilisations qu’un abris de jardin offre aujourd’hui, ces chalets si on peut dire, on t’en plus une très grande variété de choix en terme de matériaux et d’agencement.

N’hésitez-pas à consulter le site de Chalet Center pour plus d’informations.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Les abris de jardin se transforment en chalet". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question