Les échanges entre particuliers, un tremplin

Publié lundi 13 novembre 2017 Commenter 0
jobbing frizbiz

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Aujourd’hui face à la réalité économique, un retour au savoir vivre et à l’entre-aide, comme par exemple l’échange de savoir-faire ou encore ce qu’on appelle le jobbing est en plein essor, et contribue à un renouveau du lien social et du partage, mais également à la possibilité d’améliorer ses fins de mois. Ainsi ce développe les petits et grands services rendus entre particuliers.

Les services entre particuliers en plein essor

La réalité économique ou encore appelé de manière alarmante la crise, a promu les pratiques collaboratives, tels que le covoiturage qui est lui économique et écologique, que ce soit pour voyager ou se rendre au bureau. On retrouve également les achats groupés, les locations entre particulier et aujourd’hui plusieurs entreprises ont rendu les échanges beaucoup plus simple et accessible, en se proposant comme intermédiaire, on pense à Airbnb, Groupon, mais également les AMAP qui en terme de retour au réel sont une très bonne pratique, puisqu’elle consiste à un retour aux aliments de qualité et à un travail de la terre exécuté par des passionnés dans un souci du bien-être.

Oui en effet, les services d’entre aide entre particuliers sont en plein boom, et s’inscrivent aujourd’hui dans une logique de consommation chez les citoyens, ceci est sûrement une bonne nouvelle.

Le seul bémol que l’on peut rencontrer est le manque de garantie et de recours si la prestation devait être défaillante.

En quoi consiste le Jobbing

Le jobbing concerne tout le monde puisque c’est un échange de service sur frizbiz.com, par exemple, le but est de répondre à une mission donnée dans un domaine avec les compétences requises pour que celle-ci soit menée à terme dans les meilleures conditions possibles, moyennant une rémunération. Ainsi pour de nombreuses personnes disposant d’aptitudes ou de compétences dans un domaine en particulier voient la possibilité de sortir de leur quotidien pour livrer des prestations à des personnes n’ayant pas le temps ou les compétences pour la tâche à effectuer. En effet des personnes ayant une passion ou des aptitudes dans un champ d’action en particulier (peinture, plomberie, enseignement,…) et rêvaient de pouvoir en vivre vont pouvoir s’en approcher et peut-être arriver à une reconversion professionnelle. Des plates-formes sur internet ont permis de développer cette nouvelle économie d’une manière très efficace, mais également beaucoup plus sûre, puisque celle-ci sont partenaires de nombreuses grandes entreprises et disposent d’assureur afin de garantir la bonne réalisation de la prestation. Avis à tous les bricoleurs en quête d’un complément, une porte s’est ouverte !!

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Les échanges entre particuliers, un tremplin". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question