Les gazons synthétiques : conseils, précautions, entretien

Publié lundi 06 février 2017 Commenter 0
gazon synthétique terrasse

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Les gazons synthétiques présentent de nombreux atouts. Ce sont des solutions pratiques pour l’agencement des jardins et des espaces extérieurs, qui peuvent être nettoyés facilement à l’aide d’un jet d’eau. Vous pouvez utiliser également de l’eau savonneuse et un karcher afin de conserver votre revêtement de sol en bon état. En règle générale, les gazons synthétiques sont assez faciles à entretenir. Afin de les maintenir longtemps en bon état, vous devez évacuer les différents déchets qui s’y déposent au fil du temps, tels que les feuilles mortes. Vous devez effectuer ces taches plusieurs fois par an, surtout le printemps et l’automne. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un balai à feuille, un souffleur ou un râteau en plastique, car les instruments en métal peuvent endommager le support en latex et arracher les fibres d’herbes artificielles. Parfois, ils peuvent également déchirer votre pelouse artificielle.

Conserver l’éclat de son gazon

A présent, de nombreux particuliers décident de se faire installer des gazons synthétiques dans leurs balcons ou sur leur terrasse. Pour entretenir les espaces extérieurs de votre maison, il est recommandé d’utiliser l’aspirateur. C’est une solution plus pratique que le râteau à feuille et qui s’avère plus efficace. Si vous voulez conserver l’éclat des herbes artificielles de votre revêtement de sol, pensez à les nettoyer périodiquement à l’aide d’un jet d’eau. Les pelouses qui ne sont pas remplies de sable peuvent être nettoyées à l’aide d’un karcher. Les gazons synthétiques des maisons sont généralement arrosés une ou deux fois par an. Néanmoins, les jardins et les terrasses des restaurants doivent être nettoyés plus régulièrement, car ces zones sont d’habitude fréquentées par de nombreuses personnes tout au long de l’année. De manière similaire, si vous avez déjà aménagé un petit coin repas sur votre terrasse, il sera nécessaire de prendre soin plus souvent de votre pelouse.

L’entretien des revêtements de sol

Si votre gazon synthétique extérieur est sale, vous êtes conseillé d’utiliser de l’eau savonneuse pour le nettoyer. Il est important ensuite de le rincer à l’eau claire pour réduire les risques de chute. En outre, les professionnels de la filière vous recommandent de privilégier les produits biologiques au détriment des produits chimiques, puisque ces deniers peuvent réduire la durée de vie de votre pelouse. Les spécialistes de Toujours Vert vous proposent des modèles résistants de bonne qualité. Vous pouvez désormais commander des pelouses qui ont été spécialement conçues pour revêtir les abords des piscines, des parkings, des terrasses, des jardins et des balcons. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour des produits haut de gamme pour tous vos projets, y compris pour l’aménagement de votre terrain de sport.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Les gazons synthétiques : conseils, précautions, entretien". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question