Les modèles d’escaliers pour l’aménagement des mezzanines

Publié lundi 25 juin 2018 Commenter 0
escalier bois ascenseur

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Afin d’éviter les chutes dans les escaliers, il est recommandé d’installer des accessoires pratiques, tels que les rampes et les bandes adhésives antidérapantes. En ce qui concerne l’aménagement d’une mezzanine, avant de choisir le modèle d’escalier, il est nécessaire de prendre les mesures de votre maison. Pour aménager efficacement votre mezzanine, il est important de choisir un escalier durable et esthétique, qui s’adapte à vos besoins. Pour choisir un modèle durable, il est recommandé d’opter pour des modèles en bois, car ce matériau naturel est facile d’entretien. Selon vos envies, vous pouvez installer un escalier classique ou moderne.

Des conseils pour éviter les accidents domestiques

Afin de gagner de l’espace au-dessus du salon, de plus en plus de propriétaires choisissent d’aménager une mezzanine. Dans l’objectif de réaliser leur projet dans les meilleures conditions, de nombreuses personnes décident de se faire accompagner par des professionnels. Ces derniers peuvent leur proposer des solutions sur mesure tout en tenant compte des particularités de leur maison. Grâce aux services des spécialistes de la filière, vous pouvez installer un escalier qui allie accessibilité à design. Compte tenu de vos besoins, ils peuvent vous conseiller des solutions modernes telles que les bandes adhésives ou les rampes pour prévenir les accidents domestiques.

Prendre les mesures de la mezzanine

Les fabricants proposent une très large gamme d’escaliers droits, tournants ou en colimaçon. Certaines personnes préfèrent les modèles droits, alors que d’autres choisissent de se faire installer un modèle en colimaçon. Lorsque vous choisissez votre modèle, il est nécessaire de prendre en considération les dimensions de votre salon, ainsi que les dimensions de votre mezzanine. En règle générale, la hauteur sous la mezzanine doit être de 1,20 mètres ou plus. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de diminuer le niveau de confort de votre habitat. Pour choisir un produit qui répond parfaitement à vos besoins, il est important de prendre les mesures de votre salon en amont. Les experts de Treppenmeister vous aident à calculer correctement les dimensions de vos pièces à vivre et à choisir un escalier qui s’adapte à vos attentes. Ils peuvent vous suggérer des modèles tournants, droits, en colimaçon, classiques et suspendus. Les spécialistes de Treppenmeister utilisent le bois et le métal pour fabriquer des produits design de la meilleure qualité.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Les modèles d’escaliers pour l’aménagement des mezzanines". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question