Les tarifs moyens pour un déménagement à Paris

Publié lundi 21 octobre 2019 Commenter 0
des déménageurs

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le déménagement à Paris peut être moins onéreux en comparant les prix et en évitant certaines périodes pour déménager. Ceci dit, ce n’est pas toujours chose facile que d’arriver à déterminer le prix de son déménagement. Lorsque l'on décide de déménager seul, ce coût peut considérablement augmenter. Déménager peut se révéler délicat et prendre en compte tous les paramètres rendra cette tâche facile. En planifiant votre déménagement et en réalisant votre propre planning avant le jour prévu à cet effet, vous n'aller pas oublier les détails.

Service de déménagement : prix

Le prix du déménagement avec les spécialistes peut varier de 100 € à 4500 €. En effet, certains facteurs font varier le coût d’un déménagement à Paris. Ainsi le premier facteur est le volume de votre maison. Le prix variera selon que votre habitation est grande ou petite. En plus, en fonction de la taille ou de la grandeur de la maison, il faudra prévoir un ou deux camions. Le prix va également augmenter si la distance à parcourir pendant le déménagement est grande. Le service de déménagement inclura le prix des péages, du carburant et de la main d'œuvre dans le tarif total.

Le prix qui découlera du déplacement de vos articles dépendra aussi du nombre d'étages de votre habitation. En effet, un rez-de-chaussée coutera moins cher qu’un 2ème étage. Si vous vous avez un nombre important d’étages, le coût peut varier lorsqu'il y a un ascenseur ou pas.

Un autre facteur qui influe sur le prix du déménagement à Paris est l’emballage des fournitures. Son coût variera selon que vous désirez faire emballer ou non vos affaires. Ainsi, le service vous donnera des cartons de déménagement et du matériel de protection en tout genre. Ces cartons d’emballage varient. Vous en avez des petits, moyens, grands, des cartons penderie, des cartons bouteilles, mais aussi des cartons vaisselle, des papiers-bulles, des scotchs et des films protecteurs. En plus, il peut arriver que les déménageurs soient contraints de démonter quelques uns de vos meubles pendant le déménagement. Cela est également susceptible de faire monter le prix.

Par ailleurs, il est à souligner que les techniciens du déménagement à Paris proposent de différentes formules qui agiront sur le prix de la prestation. Avec la formule confort par exemple, les déménageurs s’occuperont de tout, depuis l’emballage des meubles, en passant par le démontage et manutention des meubles, jusqu’au déballage des meubles. Il existe d’autres formules : standard, économique et budget. Pour la première, les déménageurs prennent seulement en charge le transport et le montage/démontage des meubles. Pour ce qui est de la formule économique, elle inclut juste le transport de vos fournitures d'un point A à un point B. En ce qui concerne la formule budget, seuls le camion et le chauffeur vous sont fournis.

Bien choisir son déménageur

Pour réaliser le déménagement à Paris en toute quiétude, il faut savoir bien choisir votre service de déménagement. Ainsi, bien faire ce choix revient à prendre en compte le facteur prix mais également, le facteur compétence. En effet, les devis des déménageurs professionnels peuvent se révéler intéressants avec des différences de prix parfois très importantes. Veillez à cela de façon à ne pas vous faire arnaquer.

En choisissant un service de déménagement professionnel, tenez compte de la compétence et de l’expérience de ce dernier. Le risque peut être grand si le choix est fait précipitamment. Soyez également sûr que le service bénéficie d'une assurance qui couvrira la période de la prestation.

Déménager seul

Voulez-vous faire le déménagement à Paris, mais seul ? Sachez que cela ne s'improvise pas. Pour commencer, vous devez faire une liste pour ne rien oublier. C’est d’ailleurs un moyen simple et efficace pour tout retrouver à l’arrivée.

Vous devez aussi penser non seulement à vider mais aussi à dégivrer les congélateurs et les réfrigérateurs. Il faut veiller à ce qu’ils soient secs et prêts pour le déménagement. En plus, les lave-vaisselles et lave-linge doivent être secs et prêts à être transportés. Il est important de vous équiper de cartons, mais également de scotchs et de films à bulle. Pensez aussi à trier les fournitures avant de les mettre dans les cartons.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Les tarifs moyens pour un déménagement à Paris". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question