Miroirs : objets décoratifs pour l’originalité d’une pièce

Publié vendredi 30 juin 2017 Commenter 0
déco intérieur maison

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Que ce soit dans la salle de bain, le dressing ou la chambre à coucher, le miroir est indispensable pour voir son reflet. Il est très pratique au quotidien pour voir quelle mine nous avons ou à quoi nous ressemblons avant de sortir de chez soi. Cet objet n’est pas seulement utilisé dans ce sens mais sert d’élément de décoration atypique et intéressant. Comment transformer des miroirs fonctionnels en objets décoratifs stupéfiants ? De différentes tailles et de styles très variés, les miroirs accrochés ou adossés à un mur changent carrément la proportion et le style d’une pièce. Ils donnent l’illusion d’avoir un espace plus grand. Ce n’est pas son seul atout puisqu’ils apportent davantage de luminosité à une pièce en reflétant la lumière extérieure. Où faut-il alors placer son ou ses miroirs pour réussir à obtenir un style incroyable et bleufant ?

Un éventail de choix de miroirs

Une variété de miroir existe selon leurs apparences : rectangulaire, carré, elliptique, ou avec des formes plus design comme les miroirs en soleil, en lune ou étoile …, mais également selon leurs tailles : grandes, petites ou moyennes. De ce fait, les propriétaires de maison ou d’appartement ont un inventaire de choix de type de miroir. Il suffit alors qu’ils choisissent celui qui correspond à l’aspect et à la grandeur recherchée. Vous êtes à la recherche de miroir pour servir d’objet de décoration à votre salle d’eau, votre salon ou votre chambre à coucher ? L’adresse qu’il vous faut alors est le site mise-en-scene.com, cette boutique en ligne propose un large choix d’article de décoration intérieur magnifique. Elle dispose de plusieurs styles de miroir de marque selon les goûts et les envies : miroir ovale de la marque Notre monde, miroir en chaîne massif d’Ethnicraft, miroir livourne de XVL…

Emplacements idéales des miroirs pour un effet décoratif réussi

Y-a-t-il un emplacement spécifique pour que les miroirs deviennent un objet décoratif inédit ? Placés au bon endroit, les miroirs permettent d’optimiser la décoration d’une pièce. L’emplacement donné à un ou des miroirs modifient le style et l’ambiance recherchée pour une pièce : - Accumuler plusieurs miroirs accrochés sur un même mur permet d’animer ce mur. Même si chacun de ces miroirs ont un aspect différent et sont faits de matière distincte. L’effet de ce style de décoration rythme la surface toute plane et accroît sa luminosité. - Adosser plusieurs miroirs de forme rectangulaire côte à côte pour démultiplier la surface d’une pièce : salon, cuisine, dressing ou salle à manger. - Placé à l’entrée d’une maison, un grand miroir encadré élargit l’espace dans ce hall. - Installé devant une fenêtre, un miroir capte la lumière extérieure pour intensifier l’éclairage d’une pièce.

En effet, il existe plusieurs emplacements possibles à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement pour placer un ou plusieurs miroirs. Selon l’emplacement choisi, vous pouvez ainsi obtenir un effet d’agrandissement de l’espace, d’accroissement de la luminosité ou d’accentuation du style atypique d’une pièce.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Miroirs : objets décoratifs pour l’originalité d’une pièce". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question