Nos astuces pour bien installer sa sonnette

Publié jeudi 29 septembre 2016 Commenter 4
Installer sa sonnette

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Installer une sonnette de porte s’avère une opération à la portée de tous les bricoleurs. En effet, ce genre d’opération n’exige aucune compétence en électricité. Si vous souhaitez alors installer une nouvelle sonnette chez vous, suivez ces différentes astuces pour réussir l’installation de votre sonnette.

Le matériel nécessaire pour fixer un kit sonnette

Pour fixer un kit sonnette dans votre maison, ci-après l’outillage à avoir : un escabeau pour fixer en hauteur la sonnette, un tournevis et un marteau, une perceuse et un niveau bulle pour poser parfaitement la sonnette.

 

Les différentes étapes des travaux pour installer sa sonnette sans fil

Si vous souhaitez un chantier d’électricité rapide, optez pour des avertisseurs sans fil. Ces derniers sont alimentés par piles. Ainsi, l’opération ne prendra que 30 mn. Ceci vous éviterez également les branchements électriques et passage de câbles.

Commencez d’abord par choisir l’emplacement de la sonnette à l’extérieur de la maison. Repérez l’emplacement en privilégiant le côté de la porte d’entrée ou du portail. Il faudra également vérifier la distance entre le bouton poussoir sans fil.

Si votre logement est avec une grande surface, choisissez plus de deux carillons. Avant d’installer les carillons au mur ou plafond, n’oubliez pas d’insérer les piles et tester le carillon ainsi que l’alerte visuelle et sonore avant la fixation. Vous pouvez ensuite continuer en perçant le mur et procéder à la fixation en utilisant des chevilles, vis et du tournevis.

Pour continuer, il faut installer le bouton de la sonnette à proximité de la porte ou du portail d’entrée. Il doit être placé dans un endroit facilement repérable et accessible. Ainsi, fixez-le aux environs 1.5m en hauteur. Pour finir, veuillez tester le système sonnette et carillon sans fil. Vous avez réussi le branchement si le dispositif fonctionne. Dans le cas contraire, vous devez tout refaire. Heureusement que vous pouvez également recourir au service d’un spécialiste en installation électrique.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Nos astuces pour bien installer sa sonnette ". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
alfred - il y a 88 jours
Merci pour l'article , Piterson augmentation mammaire avant apres tunisie
Répondre
alfred - il y a 88 jours
Merci pour l'article , Piterson augmentation mammaire avant apres tunisie
Répondre
samir - il y a 9 jours
un article très informatif merci
Répondre
samir - il y a 9 jours
un article très informatif merci prix augmentation fesses tunisie
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question