Nos conseils pour choisir votre store extérieur

Publié lundi 29 mai 2017 Commenter 0
Store extérieur

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Si vous possédez une jolie terrasse, un salon de jardin ou encore un balcon sur lequel vous aimez passer du temps, vous avez certainement déjà envisagé de protéger ces espaces des intempéries tout en y créant un agréable coin ombragé. Si le classique parasol ne vous convient plus et que votre budget ne vous permet pas d’entreprendre de gros travaux pour fermer votre terrasse, pourquoi ne pas investir dans un élément peu encombrant et pratique comme le store extérieur ? Store à projection, store banne, store double-pente, du modèle le plus classique au modèle élaboré, un store sait trouver sa place dans n'importe quel extérieur et protège du soleil sur demande tout en y apportant une touche d'esthétisme. Pour connaître les autres atouts de cet élément et savoir quel store extérieur est fait pour vous, voici quelques conseils.

De nombreux types de stores pour tous les usages

Vous possédez une terrasse aménagée accolée à la façade de votre maison et vous souhaitez l'ombrager ? Alors le store-banne monobloc est fait pour vous : cette toile fixée à une armature métallique est peu onéreuse, couvre une large surface et s'adapte parfaitement à tous les extérieurs. Elle est donc idéale pour les petits budgets, garantissant de l'ombre aux terrasses aux plus grandes dimensions. Toutefois, une fois replié, le store-banne monobloc n'est pas entièrement protégé : la toile et l'armature restent exposées aux intempéries. Pour un store extérieur à la durée de vie plus longue, préférez le store-banne coffre intégral. Ce store est en effet résistant grâce à l'aluminium, mais reste bien à l'abri du temps grâce au coffre dans lequel il vient se loger une fois fermé, nécessitant également peu d'entretien. Les stores-bannes, posés contre une baie vitrée, garantissent également une baisse de la température de votre intérieur grâce à l'ombre créée : plus besoin donc de climatiseur !

Enfin, si l'endroit que vous souhaitez aménager ne possède pas de mur où installer un store-banne, pensez au store double pente : ce store sur pieds peut s'installer partout tout en ayant les mêmes avantages qu'un store classique, et couvre jusqu'à 48 mètres carrés de surface.

Personnalisez votre store extérieur

Tous les stores extérieurs peuvent être personnalisés afin de correspondre au mieux à vos goûts et à votre extérieur. Disponible en 200 coloris, vous trouverez à coup sûr celle qui vous plaira. Robuste, il vous sera possible de conserver votre store de longues années avec un traitement spécial store exterieur. Ajoutez une note de charme à vos soirées sur votre terrasse avec les stores à éclairage LED, et commandez à distance votre store avec une motorisation pour vous faciliter le quotidien. Pour des stores de qualité au prix direct usine, faites confiance à des professionnels.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Nos conseils pour choisir votre store extérieur". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question