Orner son salon pour l’automne !!!

Publié mardi 16 juillet 2019 Commenter 1
un beau et grans salon

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Ce sont les soldes, de nombreuses promotions sont en cours, que ce soit sur le mobilier ou les luminaires. Pourquoi ne pas saisir cette opportunité pour façonner un magnifique cocon automnal pour l’arrivée des saisons fraîches, et pour savourer le temps venu de chaleureuses soirées cinés. En effet dans un ou deux mois il faudra ranger le salon de jardin et se réinstaller dans son salon d’intérieur. En général ce ne sont pas moments de joies intenses et pour que cela ne soit pas trop dur, pourquoi ne pas anticiper ce retour au foyer en achetant dès maintenant des meubles pas chers et enjoliver le salon dès les premières feuilles tombées.

Ne vous faites pas de bile, tout est tendance !!

On peut observer qu’aujourd’hui, chacun fait selon ses envies et peu importe le regard des autres si moi et ma famille nous nous sentons bien. Malgré tout, des tendances persistes ou bien font leur retour, comme les mobiliers en laiton, un alliage de zinc et de cuivre aux teinte dorées ou argentées. Cette matière permet d’ajouter des éléments décoratifs, telles des poignets, d’un ton rustique et même moderne avec la teinte argentée. Vous remarquerez que moderne, rustique, ou bien un mélange des deux, tout est tendance !

Un élément fait son grand retour, c’est la vitrine, en bois ou en métal, elle reprend sa place dans le salon et y apporte un style traditionnel. Et là encore, il y en a pour tous les goûts, que cette vitrine soit sous la forme d’une armoire ou d’un buffet, en bois ou d’un ton industriel, il se mariera très bien avec le mobilier déjà présent. Bien entendu pour l’automne des matières et des couleurs pour se sentir comme dans un refuge ou un cocon sont toujours et reviennent toujours à l’actualité, tel le bois ou le métal brut. En ce qui concerne les couleurs et les teintes, entre intimité et glamour, il est possible d’opter pour un ton terreux avec du bordeaux, de la brique ou encore de l’ocre rouge. Prendre soin également à la luminosité, car la lumière naturelle ne sera pas toujours au rendez-vous.

Des luminaires chatoyants

Pour compenser la perte de lumière naturelle, il est bon de multiplier les nouvelles sources à l’aide de lampes, qu’elles soient appliquées au sol, au mur ou au plafond, elles apporteront de la chaleur et illumineront vos soirées cocoonings. Vous pouvez vous renseigner pour avoir des luminaires à petit prix sur le site de Matelpro.com.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Orner son salon pour l’automne !!!". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
dfgweer - il y a 21 jours
who is in such an environment, is building a fake gucci hat luxurious grave for himself. I am afraid it will be an important part of life.
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question