Pare baignoire: la solution esthétique et aérée pour les salles de bain modernes

Publié mardi 17 octobre 2017 Commenter 0
pare baignoire

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Pour votre bain dans la baignoire, le pare-baignoire est important sinon essentiel pour éviter d’éclabousser toute sa salle de bain. Votre choix vous appartient, grand pare baignoire, petit pare baignoire à hauteur d’homme, le tout, en prenant compte de l’endroit, du design et de son budget.

Les types de pare-baignoire

En général, le pare-baignoire adopte la forme d’une séparation vitrée entre la baignoire et le reste de la salle de bain, mais sachez qu’il y en a de multiples sortes, mobiles ou fixe. Pour ce qui est du pare-baignoire fixe, comme son nom l’indique, le pare-baignoire est fixé sur le côté de la baignoire et revêt la forme d’une paroi inamovible. Il est assez grand et large pour contenir les éclaboussures. Le seul petit souci est qu’il faut contournez la baignoire pour y entrer. Le pare-baignoire avec un battant mobile est composé d’un battant mobile ainsi que d’un battant fixe. Son avantage, il est plus facile d’accès que le pare-baignoire fixe, mais seulement, il est plus fragile.

Il existe aussi le pare-baignoire pliable qui est constitué de multiples panneaux se repliant les uns sur les autres, comme un accordéon. Avec son concept, ce pare-baignoire économise de la place. Le pare-baignoire relevable est aussi intéressant, puisqu’il se relève et “virevolte” pour s’aplatir sur le mur. On peut constater qu’il offre un gain d’espace appréciable mais il n’existe que peu de modèles, de ce fait, le prix est un peu élevé. Sinon, le pare-baignoire coulissant est aussi une option. Avec ce genre de pare-baignoire, on note de multiples panneaux coulissants sur un rail qui s’empiètent afin d’augmenter ou de diminuer la largeur du pare-baignoire. Il n’est pas encombrant, étanche, et très simple d’accès, avec un montant supérieur à un pare-baignoire fixe. Pour en savoir plus sur les différents modèles de pare baignoire consultez le guide du pare baignoire.

Comment faire le bon choix ?

Si vous souhaitez procéder à l’achat d’un pare-baignoire, il faut savoir que votre choix dépendra de plusieurs critères sinon esthétiques, techniques ! Tout d’abord, les matériaux. Un pare-baignoire peut être en verre, qui est un verre Sécurit qui est solide et résiste aux chocs mécaniques, physiques et thermiques. Il peut aussi être en acrylique qui est un matériau bon marché et très léger. Ensuite, autre critère à prendre en compte, l’espace disponible. Si votre salle de bain est spacieuse, vous avez un large choix avec ce type de pare-baignoire si toutefois c’est celui que vous souhaitez vous procurer. Puis, arrive après la question du budget. Sachez que le montant variera selon le type de pare-baignoire choisi, ses dimensions, ses finitions, de quoi il est fait, et aussi de sa marque. Surtout, dressez toujours une comparaison exhaustive de toutes les options qui se présentent à vous, ne négligez en aucun cas la facilité d’entretien et le design. Voir quelques modèles ici.

Quels tarifs pour quel produit ?

Un pare-baignoire est estimé selon différents critères. On peut en trouver dans des magasins de bricolage, sur internet, des magasins spécialement dédiés à la salle de bain. En résumé, pour un modèle de 80 cmx 120 cm, le prix peut être de 60 euros à 100 euros environ pour un pare-baignoire fixe, de 70 euros à 500 euros pour un pliable, de 80 euros à 300 euros pour un battant mobile, de 100 euros à plus de 300 euros pour un relevable. C’est donc un investissement non négligeable qui implique une bonne dose de réflexion avant achat. Un pare-baignoire trouve toute son utilité dans une salle de bain de style moderne et qui nécessite autre chose qu’un rideau de douche, accessoire assez disgracieux nous en conviendrons tous !

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Pare baignoire: la solution esthétique et aérée pour les salles de bain modernes". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question