Piscine gonflable autoportée : quels indispensables à avoir ?

Publié vendredi 28 juillet 2017 Commenter 2
piscine shopix

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Faciles à installer et de prix tout à fait abordables, les piscines gonflables autoportées fleurissent dans nos jardins quand vient l’été. Cependant, afin d’assurer une longue durée de vie à votre bassin, il est nécessaire de s’équiper avec quelques indispensables. Il sera ensuite temps de vous équiper de bouées, ballons et matelas gonflables pour vos moments de baignade…

Un épurateur à cartouche pour une eau bien filtrée

Une piscine autoportée est certes plus petite qu’une piscine hors sol ou enterrée mais son volume d’eau impose une filtration aussi. Un nettoyage régulier et une bonne circulation de l’eau sont absolument nécessaires pour vous garantir un bon confort de baignade. Vous n’avez cependant pas besoin de vous encombrer d’une grosse pompe de piscine, un simple épurateur d’eau peut faire l’affaire. En effet, il prend peu de place et est facile à installer. Concrètement, l’eau est aspirée, passe dans le cartouche de filtration qui retient ses impuretés puis est rejetée dans la piscine. Sa capacité de filtration se choisit en fonction du volume d’eau de votre bassin et le cartouche doit se nettoyer régulièrement au jet d’eau. N’oubliez pas : une eau bien filtrée demande moins d’entretien et donc moins de produits à ajouter.

De bons produits piscine pour une eau cristalline

Mine de rien, avoir une piscine à entretenir c’est se transformer en parfait petit chimiste. Il faut effectivement savoir équilibrer le pH et le chlore de l’eau, éviter la prolifération des algues ou du calcaire, rattraper une eau qui a viré au vert… Heureusement, les choses sont bien faites et certaines enseignes vous proposent une gamme complète de produits d'entretien piscine. Le chlore va par exemple vous permettre de désinfecter et clarifier votre eau tandis qu’un bon pH à 7 permettra de limiter le développement des algues. Le calcaire aussi est à combattre, ce dernier pouvant endommager les équipements et troubler l’eau. Dans tous les cas, lorsque vous traitez votre piscine avec un de ces produits, laissez le bien agir pendant plusieurs heures. Il est déconseillé de se baigner juste après pour éviter d’irriter les peaux les plus sensibles.

Une bâche piscine de qualité

La bâche piscine est un élément incontournable pour la saison estivale. Cette dernière évite les trop grandes déperditions de chaleur la nuit et limite le dépôt de saletés dans l’eau facilitant ainsi l’entretien de votre bassin. Une bâche à bulles ou une bâche avec filet d'écoulement est donc idéale. Il suffit de l’enrouler pour plonger puis de la re-déplier une fois la baignade terminée. L’hiver, les piscines autoportées sont en général vidées et démontées pour être remisées jusqu’à la saison prochaine. Les piscines hors sol en métal ou en bois sont plus conçues pour résister aux intempéries extrêmes (en cas de doute, vous pouvez vous reporter à la notice du fabricant). Si toutefois vous n’avez pas la possibilité de stocker votre piscine gonflable autoportée et résidez dans une région au climat doux, choisissez alors une bonne bâche lourde spécial hivernage. Videz votre piscine de moitié (en général au-dessous du niveau de filtration) et traitez votre eau avec un produit spécifique. Le bassin lui-même en PVC, la pompe, les tuyaux, tout devra être bien protégé du gel. L’idéal reste cependant de rentrer les équipements les plus fragiles.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Piscine gonflable autoportée : quels indispensables à avoir ? ". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question