La ponceuse girafe

Publié mardi 31 décembre 2013 Commenter 21
Ponceuse girafe

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

La ponceuse girafe

Cet outil assez imposant mais toutefois facile à manier permet d’assurer les finitions des joints et des plaques de plâtre. Il s’utilise sur toutes les surfaces : le sols, les plafonds, mais aussi les murs.

Facile d'utilisation

La ponceuse girafe, appelée également "ponceuse à bras télescopiques", est une ponceuse orbitale excentrique dont le manche à rallonge permet d’atteindre toutes les surfaces. Sa tête orientable vous permet de poncer jusqu’à 4 m au-dessus du sol. La tête de ponçage est ronde et a été conçue pour accéder aux angles et recoins de toute la maison.

Différents tarifs

Pour parfaire les finitions, sachez qu’il est possible d’y ajouter une semelle aspirante à disques perforés, la poussière sera alors contenue pour éviter sa dispersion dans toute la pièce. Les premiers modèles sont à 150 euros environ, et peuvent grimper jusqu’à quelques centaines d’euros pour les appareils les plus performants. Sachez enfin que la ponceuse girafe est accessible en location : aux alentours de 50 euros la journée.

Pour aller plus loin

On en parle sur qrmaison :

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "La ponceuse girafe". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Forage de puits artésien
Puits artésien
Un puits artésien est un puits foré en profondeur où l’eau sort spontanément. Il... +
dessin maison en travaux
Document technique unifié (DTU)
Le Document technique unifié ou le DTU, est un recueil des conditions d'exécution des... +
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question