Pourquoi acheter des volets roulants en aluminium ?

Publié lundi 12 juin 2017 Commenter 0
volets roulants en alu

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Au moment de rénover les huisseries extérieures et notamment les volets, on se pose souvent la question entre le parti du pratique et celui de l’esthétique. Si les volets en bois restent un choix de cœur tant il évoque la maison que l’on dessinait enfant, force est de reconnaître que les volets roulants sont de plus en plus plébiscités. Face au PVC, l’aluminium est un choix réfléchi pour lequel nous avons fait le point.

Un matériau qui allie résistance et facilité d’entretien

Connu pour sa résistance dans le temps, le bois demande de nombreux traitements et un entretien contraignant. Côté PVC, on loue sa facilité d’entretien au quotidien mais pas son manque de résistance dans le temps, notamment face au soleil. Avec l’aluminium, vous avez le meilleur des deux : • Particulièrement résistant à l’oxydation, il sera par exemple votre meilleur allié si vous habitez en bord de mer ou si votre logement a une exposition plein sud et donc très ensoleillée. • Côté entretien, un peu d’eau savonneuse suffira 2 à 3 fois par an. Difficile de faire plus simple.

Un look moderne qui sait s’intégrer dans la tradition

Quel que soit le modèle – enroulement intérieur ou extérieur avec ou sans linteau, d’enroulement sur façade – les volants roulants en aluminium bénéficient d’une pause sur-mesure avec un choix de coloris et d’effets de matières qui leur assure de pouvoir s’intégrer à tous les styles d’architecture. Côté pratique pour le quotidien, il est possible de choisir entre sangle, manivelle ou motorisation même si cette dernière solution est bien sûr plus onéreuse. Au final un bon point esthétique qui facilite la prise de décision.

Un investissement pour apporter une plus-value à votre logement

Parce que le budget est toujours un point important lorsque l’on envisage des travaux de rénovation, le prix des volets roulants en aluminium n’est pas leur atout premier car il est effectivement supérieur à celui du bois et du PVC. Cependant, si l’on raisonne en terme d’investissement et de rapport qualité/prix, faire le choix de l’aluminium est celui qui vous apportera la plus grande plus-value en terme de confort au quotidien mais aussi en cas de revente ou de mise en location de votre logement : • Isolation phonique, • Isolation thermique, • Qualité esthétique, • Facilité d’entretien et résistance dans le temps. Comme toujours pour des travaux immobiliers, n’oubliez pas de vous renseigner sur d’éventuelles restrictions ou réglementations liées aux situations de copropriété, lotissement… et pensez aux aides d’état pour l’amélioration des logements !

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Pourquoi acheter des volets roulants en aluminium ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question