Pourquoi opter pour une véranda à toit plat ?

Publié mercredi 22 mai 2019 Commenter 0
véranda à toit plat

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Nombreux sont ceux qui rêvent de faire une extension pour leurs maisons. Mais choisir une véranda qui saurait répondre à ces attentes reste difficile. Le dilemme tend alors plus vers le choix d’une véranda et son architecture qu’à la mise en œuvre du projet elle-même. Face à toutes ses hésitations, il est judicieux d’opter pour l’installation d’une véranda dotée d’une structure particulière au niveau de la toiture.

Pour un coût qui défie la concurrence

Quand on parle de véranda, on pense souvent à une architecture assez complexe. La réalisation prend donc beaucoup plus de temps et l’intervention de beaucoup plus de professionnels. Bien évidemment, on sous-entend alors un investissement assez important. La veranda toit plat est plus économique ou plus exactement qui permet de faire des économies. Il est très important pour chaque personne d’avoir un chauffage bien adapté pour chaque pièce de la maison. En installant une véranda, on peut se poser la question de savoir si cette nouvelle pièce va engendrer un surplus de dépenses. L’architecture plate de la toiture permet à la véranda d’avoir une espace moins volumineuse et donc cela va de soit avec la climatisation. Que ce soit en hiver ou en été, le climatiseur sera utilisé économiquement. Sans oublier que la toiture plate coûte moins cher que la traditionnelle.

Une forte performance thermique

On peut avoir peur de perdre les avantages de la véranda traditionnelle en optant pour une véranda à toit plat. Mais les qualités de cette dernière ne sont pas moindres, et elle reste plus avantageuse. Parmi les avantages d’une véranda traditionnelle, on peut citer l’importance de la lumière naturelle. La plupart des personnes qui choisissent d’étendre sa maison avec l’installation d’une véranda veulent surtout profiter de la lumière et la chaleur du soleil. Il sera tout à fait possible d’avoir le même éclairage avec une véranda à toiture plate. Elle est pourvue d’un double vitrage avec isolation renforcée pour laisser les rayons de soleil entrer naturellement dans la pièce. Malgré le fait que le toit soit couvert comme le reste de la maison, cette petite lucarne permettra au soleil d’être exposé dans la pièce pour une chaleur naturelle et une ambiance apaisante.

De nombreux choix pour l’isolation

Pour l’installation du toit dans une véranda, il y a plusieurs choix pour le client. L’architecte ou le professionnel en charge du projet aura pour obligation d’informer ses clients sur l’isolation du toit. Il est possible d’installer une toiture dite froide qui consiste à mettre l’isolant à l’intérieur du toit lui-même. Il y a aussi une possibilité d’installer l’isolation à l’extérieur de la toiture. Cette fonctionnalité permet d’optimiser la chaleur en la stockant pendant la journée et la distribuer pendant la nuit. La véranda à toit plat aura alors une chaleur constante de jour comme de nuit. Pour la toiture inversée, la fonctionnalité est assez complexe à comprendre. On peut juste imaginer l’isolant entre une couche d’étanchéité en dessous et une couche de gravier ou de bois en dessus. L’isolation est comme l’installation de la toiture elle-même coûte moins chère.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Pourquoi opter pour une véranda à toit plat ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question