Quel ameublement pour une chambre à coucher ?

Publié jeudi 29 juin 2017 Commenter 0
Armoire maison

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

La chambre à coucher représente un espace de repos et une pièce intime où l’on y passe un tiers de sa vie, il est donc important de bien choisir la décoration. C’est-à-dire : la couleur de la chambre, le choix du lit, les revêtements de murs et sols, les objets déco, le rangement…

Comment optimiser l’espace ?

Avant d’acheter de nouveaux meubles, il faut se concentrer sur l’aménagement de l’espace en évaluant la taille de la chambre. Il est primordial de prévoir assez de place pour se déplacer aisément dans la pièce. Pour cela, il faut notamment bien choisir l’emplacement du lit en observant bien où sont situées les portes et les fenêtres. Le choix du mobilier et du rangement sera aussi déterminant pour l’harmonie de cette pièce. En ce qui concerne le mobilier et le rangement nous vous conseillons un dressing ou une armoire pour la chambre Centimetre.com.

Pourquoi optez pour un dressing ou une armoire sur mesure ?

Les avantages qu’offrent un dressing ou une armoire sur mesure pour la chambre sont multiples. En effet afin de profiter d’un véritable gain de place et d’optimiser les rangements, le choix du sur mesure répond parfaitement aux besoins de chacun puisque choix des matériaux, organisation des étagères et des penderies, sélection d’options fonctionnelles, décoration personnalisée et d’autres s’offrent au client. L’armoire sur mesure s’adapte aussi aux contraintes du logement. Et tout cela pour des tarifs abordables.

Ensuite pour faire le bon choix entre dressing et armoire, il suffit de penser aux besoins réels en ce qui concerne le rangement dans la chambre. Par exemple, si vous n’avez pas beaucoup de vêtements préférez une armoire qui prendra moins de place. Si jamais vous avez beaucoup d’affaires à ranger, le dressing sera la meilleure option.

Pour gagner de l’espace, il est possible de faire installer une armoire sur mesure :

• Contre un mur

• À l'intérieur d'un renfoncement

• Sous un escalier

• Dans un angle

Une fois le mobilier choisi, place à la décoration. Bien choisir les matériaux adéquats à l’ambiance qui vous convient. Afin de créer un espace unique qui vous correspond, pensez à bien sélectionner les couleurs de peinture de chambre tout en sachant que certaines tonalités rendent le sommeil plus facile que d’autres. Pensez aussi à ne pas trop charger la pièce d’objets, car cela peut aussi nuire au sommeil.

Conseil:

Il est possible d’agrandir une pièce en y installant des miroirs. En effet, le bon positionnement de miroirs peut permettre de doubler les volumes et créer de la perspective dans une pièce. Par exemple pour rendre une pièce plus lumineuse il faut placer le miroir en face d’une fenêtre, pour agrandir il faut les placer à la verticale pour donner de la hauteur.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Quel ameublement pour une chambre à coucher ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question