Quel est le revêtement de sol idéal pour une salle de bain ?

Publié lundi 12 février 2018 Commenter 0
sol de salle de bain

La base de la réussite de l’aménagement de votre salle de bain est de choisir le bon revêtement de sol. Contrairement aux idées reçues, vous avez l’embarras du choix sur les plateformes dédiées à la décoration d’intérieur. Les options vont du plus pratique au plus étriqué, du moins cher aux produits de luxe. Le point.

Le carrelage : un indémodable

Quand on parle d’agencement de salle de bain, le carrelage revient rapidement sur le tapis. C’est presque devenu une tradition que de choisir cette alternative comme revêtement de sol. Et pour cause, de par son prix, il s’adapte avant tout à n’importe quel budget. Sa mise en place est à la portée de n’importe quel amateur de bricolage, ce qui vient encore réduire le devis des travaux. Mais surtout, le carrelage est esthétique et résiste à l’humidité présente dans la pièce.

Avec ou sans motif, ce type de revêtement de sol sera un atout charme dans votre salle de bain. Sans compter qu’il ne suffit que d’un coup de chiffon pour lui faire retrouver sa brillance des premiers jours.

Et grâce à son côté classique, il se marie parfaitement à un luminaire salle de bain ou à n’importe quel système d’éclairage qui visera à optimiser le confort de la pièce.

La couche de béton : une approche plus moderne du revêtement de sol

Dans un esprit plus moderne et plus atypique, opter pour un carrelage en béton peut également être une bonne idée. Cela apporte en outre un côté naturel à la pièce.

Mais attention, pour réussir un tel aménagement, il est conseillé de faire appel à un artisan professionnel. Le gage de la robustesse et du confort des lieux se trouve dans le drainage efficace de l’eau. Le cas échéant, les fuites peuvent faire partie de votre quotidien.

Ne vous fiez pas aux apparences ! Une couche de béton comme revêtement de sol est plus esthétique que ce que vous pouvez croire. Avec les bonnes finitions, le sol brillera de mille feux, ce qui viendra apporter une certaine élégance à la mise en place, notamment si vous mariez le tout avec un plafonnier salle de bain design .

Le bois : une ambiance à la salle de bain japonaise

Le style japonais dans une salle de bain séduit de plus en plus. Outre le côté chic de l’aménagement, son charme atypique et le calme qu’il procure lui ont valu de faire partie des meilleurs concepts de décoration disponibles actuellement. À titre d’information, l’ambiance d’une salle de bain japonaise mise sur le contact avec la nature. Généralement, on utilise le bois à profusion.

Le bois reste un des musts de l’aménagement d’intérieur, et ce, même dans le revêtement de sol d’une salle de bain. Apportant à la fois élégance et convivialité, elle intéresse aussi bien les particuliers que les architectes d’intérieur. Par ailleurs, le bois a l’étonnante capacité à retenir la chaleur, ce qui est un plus pour votre confort.

Mais pour son installation, il est préférable de faire appel à un prestataire de service qui aura le sens de la mesure et pourra garantir l’esthétisme de la mise en place.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Quel est le revêtement de sol idéal pour une salle de bain ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question