Quel type d’éclairage extérieur pour votre maison ?

Publié mardi 18 juillet 2017 Commenter 0
lampeexterieur

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

De multiples solutions s’offrent à vous pour assurer l’éclairage de l’extérieur de votre logement. Pour être certain de faire le bon choix, sachez que le type d’éclairage idéal dépend de son emplacement. En effet, les spots, les lampadaires, les bornes, les suspensions… apportent une ambiance lumineuse différente selon le lieu d’installation.

Quelques conseils

Bien illuminer l’extérieur de votre maison est un gage de sécurité. En effet, personne ne souhaite trébucher accidentellement en traversant l’allée du jardin ou rater une marche de l’escalier. Un éclairage doit être choisi en prenant en compte quelques critères, notamment son design, sa praticité et le lieu à éclairer. L’éclairage extérieur doit être en mesure de résister à de nombreuses formes d’agression extérieure. Optez pour du matériau durable garantissant une grande longévité. L’acier inoxydable ou encore l’aluminium sont parfaits en raison de leur résistance à l’eau de pluie. Concernant les ampoules, privilégiez celles qui consomment très peu d’énergie si vos éclairages restent allumés jusqu’à l’aube. Le prix varie en fonction du type d’éclairage. Profiter d’un bon prix est possible avec https://www.club-reduc.com/code-promo-delamaison/.

Les modèles de lampe

L’éclairage extérieur est indispensable une fois la nuit tombé, pour différentes raisons. La suspension apporte une touche esthétique tout en éclairant une véranda, une terrasse, etc. Un lampadaire est une solution intéressante pour éclairer une allée. Il permet un éclairage direct. Une borne offre une luminosité faible. Elle est parfaite pour être installée sur un passage, une voie d’accès, etc. Elle bénéficie d’un design varié et sophistiqué permettant d’embellir l’endroit où elle prend place. Le spot permet de bénéficier d’un éclairage précis. Il permet deux sortes de pose : enterrer ou encastrer. Il peut éclairer de manière fixe. Certains modèles peuvent être ajustés en fonction de la zone à illuminer. L’applique se caractérise par son esthétique originale permettant de mettre en valeur votre maison. Le projecteur se décline en plusieurs modèles. Il diffuse une lumière puissante si vous avez besoin de bien illuminer un endroit précis.

Spécificité des éclairages

Avant d’acquérir un éclairage capable de répondre à vos exigences, tenez compte de ces quelques éléments. La commande de votre éclairage peut se faire automatiquement ou manuellement selon les modèles. Concernant l’interrupteur, il se décline en plusieurs versions pour commander simplement l’allumage de votre luminaire. La plus originale reste l’effleurement. L’éclairage peut être équipé d’un détecteur de mouvement, indispensable en cas d’intrusion sur votre propriété. Plus économique, la lumière s’allume automatiquement dès que le détecteur perçoit des mouvements. Fonctionnelle et pratique, la minuterie intégrée à l’éclairage permet de programmer l’extinction automatique de l’ampoule. Il existe des normes spécifiques pour l’éclairage. Chaque modèle doit être certifié NF C 15-100 et avoir un indice de Protection conforme.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Quel type d’éclairage extérieur pour votre maison ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question