Quelle fenêtre choisir pour une construction neuve en Suisse

Publié jeudi 09 novembre 2017 Commenter 0
fenêtre suisse

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Les fenêtres se déclinent aujourd’hui en différentes matières. Elles garantissent le confort dans la maison. Elles offrent des performances non négligeables permettant d’affronter convenablement les diverses saisons. Compte tenu des modèles disponibles, il est recommandé de faire le bon choix. À propos, vous pouvez trouver dans cet article quelques conseils afin de vous aider à bien choisir.

Nouvelle fenêtre, nouvelle ambiance

La fenêtre contribue au confort dans la maison. D’un autre côté, elle joue un rôle majeur dans la décoration de cette dernière. Elle est parfaitement en mesure de changer le style de votre intérieur. Le design de vos fenêtres peut être choisi en fonction de l’effet esthétique que vous voulez qu’elles apportent. Dans ce cas, il est nécessaire de faire le bon choix au moment de la réalisation des portes. En fonction des matériaux, l’aspect esthétique de vos fenêtres peut s’adapter à vos envies.

La performance des fenêtres

Les fenêtres ne sont pas seulement décoratives. Elles peuvent améliorer la performance énergétique de la maison. Il convient de choisir les modèles les mieux adaptés à la spécificité de chaque pièce. Ne vous laissez pas séduire par des modèles standards qui s’intègrent partout. Vous devez tenir compte de la particularité de vos différentes pièces. En effet, le besoin de confort n’est pas le même dans la chambre ou le salon. Dans la cuisine, préférez les modèles coulissants. Des fenêtres à ouverture oscillo-battante pour la chambre permettant de dormir en toute sécurité même si vous dormez à fenêtre ouverte.

Choix du modèle de fenêtre

Aujourd’hui, il est possible de choisir entre différents matériaux pour la fabrication de fenêtre. Vous pouvez opter pour du bois, de l’aluminium ou encore du PVC. Le choix peut se faire en fonction de vos besoins. Le bois, matériau noble et facile à travailler, permet de créer des fenêtres élégantes qui donneront du cachet à votre logement. Vous pouvez choisir entre diverses essences de bois. Chacun dispose de ses propres caractéristiques permettant d’apporter une touche d’authenticité à votre maison. Concernent l’alu, il permet d’avoir des fenêtres design. Disposant de lignes épurées, il permet de réaliser des fenêtres teintées afin de tamiser parfaitement la lumière. Il permet de fabriquer des modèles coulissants. La fenêtre PVC permet de profiter d’un bon rapport qualité/prix. C'est un matériau idéal si vous souhaitez optimiser la performance thermique de votre habitat. Il offre un large choix de design et de forme afin de répondre à toutes les attentes.

Adapter en fonction des caractéristiques des pièces la fenêtre

Vous devez choisir les fenêtres selon l’orientation de votre pièce. Si cette dernière donne directement à une rue très fréquentée, il est dans ce cas nécessaire de choisir des modèles de fenêtres qui permettent de disposer d’une barrière acoustique. Vous pouvez opter pour des modèles qui disposent d’un double vitrage. Choisissez une fenêtre triple vitrage si celle-ci est orientée plein nord. Si la fenêtre se trouve du côté ouest, il vous faut un modèle permettant de bloquer les rayons solaires. Ainsi, différentes solutions restent à votre disposition en fonction de l’emplacement de vos fenêtres.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Quelle fenêtre choisir pour une construction neuve en Suisse". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question