Quelques conseils pour bien nettoyer la cuvette des toilettes

Publié mercredi 19 décembre 2018 Commenter 2
nettoyer la cuvette

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Selon les statistiques, une personne va aux toilettes 2500 fois en une année. Ce lieu joue un rôle important sur la santé. Mais c’est aussi l’un des endroits les plus sales de la maison. En effet, la cuvette des WC contient au moins huit germes par cm². Ces micro-organismes sont une source de nombreuses maladies. Il faut alors nettoyer régulièrement cet équipement avec des produits adaptés. Voici quelques conseils en ce sens.

Prendre les précautions nécessaires lors du passage aux toilettes

Certes, la cuvette des toilettes est deux fois plus propre que les souris et les claviers d’ordinateur si l’on se réfère aux statistiques. Néanmoins, elle reste un véritable nid à bactéries. Selon une étude, chaque centimètre carré de cet équipement abrite huit familles de germes susceptibles de contaminer les utilisateurs. En effet, ces micro-organismes responsables de l’apparition des maux de gorge, des gastro-entérites, des rhumes et des maladies cutanées. Ainsi, il est important de prendre les précautions nécessaires avant d’utiliser ce matériel.

Souvent considérées comme l’ennemi principal des femmes, les lunettes de toilettes sont pourtant très utiles pour préserver sa santé. Cet accessoire évite effectivement le contact direct du corps sur la cuvette, et donc, la transmission des germes. Par ailleurs, on doit aussi se méfier de la chasse d’eau. Il ne faut jamais tirer celle-ci en laissant le couvercle levé, car cette opération entraine la propulsion des bactéries sur la surface. De ce fait, les microbes peuvent facilement entrer en contact avec le nez, la bouche et les yeux, causant ainsi le développement d’une maladie. Enfin, pour préserver la propreté des lieux, il faut réaliser régulièrement un nettoyage en profondeur des toilettes. Trouvez plus d’infos à ce sujet sur parlons-wc.fr.

Quelques conseils pour nettoyer efficacement les toilettes

Avant de s’atteler à la tâche, il vaut mieux porter des gants. Ainsi, les mains seront protégées des éventuelles contaminations. Il faut ensuite entreprendre le nettoyage d’une manière graduelle. On commence par l’intérieur en employant une brosse de curage. Cette opération permettra tout d’abord d’éliminer le dépôt de calcaire, mais aussi d’éradiquer les micro-organismes. Bien sûr, il est essentiel d’utiliser des produits adaptés, avec des propriétés antibactériennes.

Pour cela, on oublie les détergents riches en produits chimiques et place aux astuces de grand-mère. On peut en effet blanchir la cuvette et tuer les bactéries avec le vinaigre. Pour que la méthode soit efficace, il faut laisser reposer la substance toute la nuit. On peut également mélanger ce produit avec du sel et étaler soigneusement la préparation sur toute la surface de la cuvette. Par ailleurs, si l’équipement présente des traces de rouilles, on peut enlever ces dernières avec du jus de citron. D’autres solutions permettent de nettoyer les WC. Mais pour en connaître les détails, il est recommandé de consulter d’autres conseils sur un blog dédié.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Quelques conseils pour bien nettoyer la cuvette des toilettes". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
alvinrr - il y a 120 jours
Thank you for the tips, Now I know that vinegar can kill bacteria. Check out prop hunt games.
Répondre
Alan - il y a 92 jours
Also, be really up front about how much dating acronyms bothers you (maybe you should do that first - I tend to be a little petty when I'm angry), and then either ask him to leave or leave yourself when he continues to do it.
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question