Quelques idées pour décorer sa salle de bain

Publié mardi 12 février 2019 Commenter 0
déco de la sdb

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

La salle de bain ne fait généralement pas partie des priorités concernant les pièces à décorer. Et pourtant, vous pouvez en faire de très belles pièces à l’aide de couleurs modernes, d’un carrelage design ou encore d’accessoires de décoration. Alors voici quelques conseils afin de décorer de votre salle de bain au top de la tendance.

Quelles couleurs choisir ?

Vous l'ignorez peut être mais le temps où toutes les salles de bain étaient peintes en bleu ciel et en blanc est révolu. Aujourd’hui, la tendance est plutôt aux couleurs vives et pétantes. Comme toutes les autres pièces de votre maison, le choix des couleurs d’une salle de bain est essentiel. En effet, ont dit que la peinture choisie reflète la personnalité des occupants d’une maison. Alors n’ayez pas peur de choisir des couleurs trop vives. Et afin, de vous donner des idées, voici quelques tendances du moment :

Atmosphère détendue : choisissez des couleurs chaudes, comme le rose ou le jaune. Pour donner ce côté détente et tendre tant recherché, peignez un seul pan du mur de la couleur sélectionnée.

Exotisme : rien de mieux que de donner un côté exotique à votre salle de bain, afin de se sentir chez vous comme en vacances. Pour cela, misez sur du marron.

Naturel : forcément, lorsqu’on pense nature, la première couleur qui nous vient à l’esprit est le vert. C’est aussi la couleur du bien-être et du calme. Ici, faites un dégradé de vert foncé vers un vert plus clair pour apporter une pression d’espace. Résultat garanti !

Le carrelage est-il encore à la mode ?

De nos jours, le carrelage est moins à la mode. Certaines personnes pensent que cela offre un côté rétro et moins design à une salle de bain. Sachez cependant qu’il est encore possible de donner une touche moderne et originale à votre salle de bain avec du carrelage. Et oui, en utilisant du carrelage imitation bois ou pierre naturelle, votre salle de bain n’en sera que plus moderne. En ce qui concerne les couleurs, privilégiez ici les couleurs sobres comme le gris ou les couleurs métallisées par exemple.

Quels accessoires privilégier ?

Enfin, qui dit décoration, dit accessoires. En plus de décorer votre salle de bain, les accessoires vous permettent de simplifier votre vie au quotidien. Voici 2 accessoires essentiels dans une salle de bain tendance :

Une armoire de toilette : une armoire de toilette permet de ranger toutes vos affaires de toilettes (serviettes, gel douche, accessoires de beauté…). Pour décorer votre pièce, choisissez la couleur de votre armoire de manière à ce qu’elle soit en harmonie avec les autres couleurs présentes.

Un meuble wc : si vous avez vos toilettes dans la salle de bain, prévoyez un meuble wc. De la même manière que l’armoire de toilette, il donne une touche déco tout en apportant de la praticité à votre salle de bain. Ici, l’espace de rangement est moins grand mais le meuble est plus facile à installer qu’une armoire de toilette si vous possédez une petite salle de bain.

En résumé, il est tout à fait possible de décorer sa salle d’eau et ainsi donner vie à cette pièce essentielle au quotidien. Pour cela, vous avez plusieurs solutions : le choix des couleurs, les types et design du carrelage choisi et pour finir les accessoires. A vous de choisir !

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Quelques idées pour décorer sa salle de bain". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question