Quelques points à considérer lors de l'achat d'un transat pour bébé

Publié lundi 20 août 2018 Commenter 0
transat pour bébé

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Il y a une grande variété de types, de tailles et de designs sur le marché, et en tant que parent, vous pouvez avoir du mal à choisir celui qui convient le mieux à votre enfant. De plus, il y a toujours cette confusion sur le choix d'un transat ou d'une balancelle, car les deux accessoires pour bébé fournissent un environnement calmant et divertissant pour le bébé. Voici quelques conseils, qui vous aideront à faire votre choix facilement.

Cadre et robustesse

La première chose que vous devez vérifier c'est que c'est transat avec une structure solide. Le cadre doit avoir une base large et stable qui ne bascule pas lorsque vous le poussez. Idéalement, le transat devrait avoir des coussins de caoutchouc ou d'autres matériaux antidérapants sur la base pour l’empêcher de glisser. Méfiez-vous des transats bébé qui ont un cadre extrêmement rigide. Rapportez-vous à ce guide du transat à petit prix pour en savoir plus.

Taille et mobilité

Votre transat bébé doit être léger et portable afin que vous puissiez facilement le transporter d'une pièce à l'autre. Certains peuvent être pliés et sont parfaits pour le rangement et les voyages. Il est important de noter que vous ne devriez jamais garder le bébé attaché dans un transat lorsque vous le déplacez d'une pièce à l'autre.

Positionnement du siège et confort

La plupart des transats bébé ont une option d'inclinaison à deux ou trois positions pour permettre une inclinaison plus horizontale pour les nouveau-nés et une position verticale pour les plus grands. Si le transat bébé n'a qu'une seule position de base, c'est bien, à moins qu'il ne soit trop droit pour le bébé.

Le siège doit être très confortable pour le bébé. Le rembourrage des sièges dans les transats varie d'un rembourrage fin à un rembourrage extra épais avec des garnitures pour les nouveau-nés. Le tissu du siège doit être doux, confortable et hypoallergénique pour le bébé.

Caractéristiques supplémentaires

Il y a beaucoup d'autres caractéristiques supplémentaires telles qu'une barre de jouets, où la rotation, les jouets couinants sont suspendus à des barres de jouets, pour garder le bébé amusé. D'autres modèles ont une douzaine de chansons avec des effets sonores supplémentaires pour stimuler le bébé. Certains modèles ont des auvents pour protéger le bébé de la lumière du soleil lorsqu'il est en plein air.

Exigences en matière de taille et de poids

Lorsque vous achetez un transat bébé, vous devez garder à l'esprit les recommandations du fabricant en ce qui concerne la taille et le poids. Certains sièges sont larges et robustes, et par conséquent, ils ont l'air de pouvoir s'adapter à une taille plus grande. Mais si le fabricant indique que le transat ne peut supporter que 10 kg, n'essayez pas d'accommoder un bébé plus grand dessus. La plupart des transats bébé peuvent être utilisés pour les nouveau-nés et les bébés jusqu'à l'âge de six mois. Une fois qu'il est capable de s'asseoir, mettre l'enfant dans un transat peut être dangereux. Compte tenu de la courte durée de cet accessoire, vous pouvez opter pour un modèle qui se transforme en chaise d'enfant à mesure que le bébé grandit.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Quelques points à considérer lors de l'achat d'un transat pour bébé". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question