Réduire son exposition aux ondes électromagnétiques à la maison

Publié lundi 28 octobre 2019 Commenter 1
protection ondes electromagnétiques

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Vous avez certainement déjà entendu parler des ondes électromagnétiques. Ces dernières sont provoquées par plusieurs de nos appareils quotidiens (wifi, téléphone portable, ordinateur, appareils électriques). L’exposition trop forte à ces ondes pose des problèmes plus ou moins graves sur le corps humain.

Pour les éviter, il est important de trouver la bonne protection face aux ondes électromagnétiques de la maison. Dans un premier temps, il est utile de réaliser un diagnostic électromagnétique pour évaluer les niveaux d’exposition au sein de votre logement. Découvrez nos conseils pour réduire votre exposition.

Les premiers gestes à adopter pour réduire son exposition

Dans un premier temps, il est important de faire venir un spécialiste capable de vous réaliser un diagnostic électromagnétique. Plus d’informations sont disponibles sur le site ondesetprevention.fr. Cette étape est le point de départ pour comprendre votre taux d’exposition et les risques quotidiens que vous prenez face à ces champs magnétiques dans votre logement. Les professionnels des champs électromagnétiques utilisent des appareils techniques et performants pour réaliser les différentes analyses.

Une fois les résultats obtenus, le spécialiste peut vous donner des conseils pour mettre en place une protection face aux ondes électromagnétiques de la maison. Plusieurs points sont alors soulevés pour trouver à chaque appareil des solutions adaptées. Les spécialistes adaptent ces solutions en fonction de vos habitudes pour faire au mieux.

Qu’est-ce qu’un champ électromagnétique ?

Avant de comprendre comment mettre en place une protection face aux ondes électromagnétiques, il est important de comprendre ce que ces dernières représentent. La particularité de ce mal est qu’il est invisible à l’œil. Vous ne pouvez pas percevoir les ondes vous-même.

Lors du diagnostic électromagnétique, le spécialiste observe les champs magnétiques comme des perturbations de l’espace. Ces derniers sont provoqués par des dispositifs électriques et électroniques. Le but est alors de générer pour ces appareils des communications. Des astuces autour de la santé au quotidien sont à découvrir sur le site astuce-sante.fr.

Comment pouvez-vous réduire votre exposition quotidienne ?

Des gestes simples, mais efficaces peuvent se mettre en place après le diagnostic électromagnétique ou même dès à présent dans votre quotidien. Ces derniers permettent de réaliser une protection efficace face aux ondes électromagnétiques de la maison. La plupart des ondes sont provoquées par les téléphones avec l’utilisation de la connexion en 3G ou 4G ou encore du wifi. L’idéal est alors d’éloigner ce dernier de votre tête lorsque vous téléphonez. Vous pouvez alors utiliser des oreillettes ou bien activer le mode « haut-parleur » si vous le pouvez.

Il est aussi vivement conseillé d’éviter d’avoir le téléphone sur vous lorsque vous vous déplacez. Préférez un rangement dans un sac ou une pochette plutôt que dans vos poches. Il est aussi vivement conseillé de sortir les appareils électriques de la chambre (téléviseur, lampe de chevet électrique). Cette solution est une manière efficace pour mettre en place une protection face aux ondes électromagnétiques à la maison. En fonction des éléments obtenus grâce au diagnostic électromagnétique, vous pouvez débrancher les appareils électriques qui vous exposent trop fortement aux ondes. Le magazine futura-science.com vous donne des détails sur la consommation de vos appareils électriques lorsqu’ils sont en veilles.

Conseil : choisissez des prises électriques avec une fonction « on/off ». De cette manière, vous pouvez activer ou non l’utilisation de votre appareil sans avoir à le débrancher de la prise.

En définitive, il est important de comprendre les bons gestes à adopter et surtout de faire réaliser chez soi un diagnostic électromagnétique. Ce dernier vous permet de savoir quels sont les objets de votre maison dont vous devez en priorité vous occuper pour réduire votre exposition. De cette façon, il est possible de mettre en place une protection face aux ondes électromagnétiques de la maison efficace pour votre quotidien.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Réduire son exposition aux ondes électromagnétiques à la maison". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
Steve - il y a 13 jours
Your this kitchen design is one of the best in the world.Cheap Flights Karachi to Islamabad
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question